Connect with us

Actualité

Norman Thavaud accusé d’être raciste et misogyne

Sur Amazon Prime Vidéo, le jeune homme diffuse son spectacle et il est bien loin de plaire à tout le monde. Beaucoup de personnes sont choquées par les sketchs de l’humoriste.

Publié il y a

le

Capture écran - Le spectacle de la maturité - Amazon Prime Vidéo

Le Youtuber trentenaire qui dispose d’une communauté de plus de 10 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo Youtube a été accusé sur le réseau social Twitter de racisme et de misogynie. La raison ? Un sketch diffusé sur Amazon Prime Video où on peut voir le jeune homme faire des blagues sur le personnage qui interprètera le nouveau James Bond.

Comme beaucoup d’artistes, Norman doit faire face à l’annulation de plusieurs dates de sa nouvelle tournée. Ne pouvant pas exercer son métier dans les salles, le trublion du net a accepté que son One Man Show soit diffusé sur Amazon Prime Vidéo. Malheureusement, certaines parties de son spectacle n’ont pas fait l’unanimité. C’est notamment le cas de la partie où il parle du prochain James Bond, qui pour rappel, sera interprété par une femme noire. Dans ce sketch, le tout jeune papa parle du choix de ce personnage :

« My name is Bond, Fatoumata Bond. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord. James Bond, c’est un personnage, on l’aime comme ça. On doit pas le changer du jour au lendemain pour un quota »

Il poursuit en faisant une comparaison :

« Le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça. « 

Il n’en fallait pas plus pour déclencher un tollé sur les réseaux sociaux. Découverte dans l’émission La nouvelle Star, la chanteuse de variété française Yseult a réagit à son spectacle dans un tweet qui a été partagé par de nombreux utilisateurs :

L’humoriste ne s’est pas encore exprimé, mais sur Twitter, c’est un véritable torrent d’insultes qu’il subit. Beaucoup d’internautes s’en prennent à lui. Dans ce flot de haine, il y a cependant quelques utilisateurs de Twitter qui prennent sa défense :

« Alors bon ! je ne suis pas un grand fan de son humour et je ne suis pas son public mais là vous lui jetez la pierre pour rien du tout. James Bond est un personnage incarné et légendaire. Remplacer son image par une autre serait détruire une œuvre. » – @Melissa728299

« Ce monde de merde où on ne peut plus rien dire sans que les fragiles de Twitter réagissent. Vous créez des polémiques pour rien. Y en a marre de la discrimination positive. Il a raison dans tout ce qu’il dit. Certes, c’est pas très drôle, mais de là à demander le retrait de son spectacle. Stop à la dictature des bien-pensants ! » – @Marcora91282