Restez connecté avec nous

Finance

Quel est le plafond de virement à la Banque Postale ?

Comment faire un virement plus important ? Cela dépend de la banque à laquelle vous êtes. Ce mardi 9 août, nous allons vous dire les limites de la Banque Postale ainsi que les solutions pour augmenter votre capacité de virement SEPA. Vous allez découvrir que c’est loin d’être compliqué…

Publié il y a

le

Dans certains cas, nous avons besoin d’avoir une plus grosse capacité de virement. C’est notamment le cas lorsque vous devez payer une voiture ou encore faire un dépôt de garantie à un notaire lors d’un compromis de vente. Il y a bien d’autres raisons, mais si vous êtes ici, c’est que vous vous interrogez sur les plafonds de la Banque Postale.

Cet établissement bancaire est plutôt connu pour pratiquer des bas coûts et faciliter la vie de ses clients, mais est-ce que c’est le cas quand on doit faire un gros virement ?

A la Banque Postale, vous avez la possibilité de virer seulement 3000 euros par jour. La raison de ce plafonnement ? Pour la sécurité de votre compte déjà et puis pour lutter contre le blanchiment d’argent.

Ceci dit, ne vous inquiétez pas ! Il y a toujours des solutions. Pour avoir une capacité de virement plus forte, vous avez juste à contacter la Banque Postale. Pour cela, trois options s’offrent à vous :

1) Vous appelez le 3639. Un conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais si vous avez les liquidités disponibles sur votre compte.

2) Vous joignez directement le banquier qui s’occupe de vous. Son nom et numéro de téléphone sont disponibles lorsque vous vous connectez sur votre compte sur le site https://www.labanquepostale.fr/. Vous avez juste à aller dans la rubrique Contact.

3) Vous envoyez un mail (Evitez cette dernière méthode, le délai de traitement peut être parfois très long.)

Que dit la loi sur le maximum des virements que vous pouvez faire ?

Il existe un montant légal maximum autorisé, fixé à 15 000 €.  C’est la loi…

Cependant, ce montant maximum est rarement proposé par les banques françaises. En effet, la plupart du temps, ils limitent cette fonctionnalité. Pour savoir exactement vos capacités, il faudra relire entièrement votre contrat afin de retrouver la ligne où il est question du plafond.

Ce plafond dépend en général du type de carte et de compte que vous avez.

C’est long et fastidieux donc pour aller plus vite, n’hésitez pas à demander cette information à votre conseiller !

Pour le contacter, référez-vous à la première partie de cet article…

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions sur les plafonds de cet institut bancaire qui a le vent en poupe. Si vous en avez une autre, n’hésitez pas à nous la poser dans les commentaires !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *