Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Que voir après Jeffrey Dahmer ? Les meilleures séries sur des tueurs en série

La saison hivernale s’est installée et nos nuits deviennent de plus en plus sombres et froides. Par conséquent, c’est le moment idéal pour prendre une couverture, éteindre les lumières et s’installer confortablement pour regarder quelque chose de terrifiant. Dans la liste disponible ci-dessous, découvrez une dizaine de drames criminels à regarder après l’histoire de Jeffrey Dahmer sur Netflix.

Publié il y a

le

Jeffrey Dahmer (Montage)

Sommes-nous tous obsédés par les psychopathes qui commettent des meurtres ? À en juger par la prolifération de podcasts, de documentaires et de fictions centrés sur des crimes réels, la réponse est un grand OUI.

En effet, nous sommes nombreux à regarder avec passion les séries ou reportages qui nous parlent des tueurs en série.

Mais n’ayez crainte, tout le monde. Ce n’est pas parce que nous adorons les crimes de ces gens que nous sommes tous des tueurs en série en herbe ou que nous manquons d’empathie pour les personnes tuées.

Notre fascination pour les vrais crimes vient du fait que la plupart d’entre nous ne sont pas des meurtriers et que nous sommes donc infiniment curieux de savoir comment quelqu’un peut réellement prendre la vie d’une autre personne.

Ceci-étant dit, passons au sujet de cet article ! Ce lundi 3 octobre, nous vous offrons un top des séries mettant en vedette des tueurs en série. Ainsi, vous saurez quoi regarder après avoir découvert l’histoire du cannibale Dahmer.

C’est parti ! Notez que si vous préférez des films, nous avons aussi réalisé un top !

1) Candy

A voir sur Disney Plus. Avec Jessica Biel, ce drame suit Candy Montgomery, qui semble être la femme au foyer et la mère moyenne des années 1980. De ses dîners à ses cercles de prière, tout est parfait – jusqu’à ce que ça ne le soit plus.

Lorsque l’envie de quelque chose de plus s’empare de Candy, il ne faut pas longtemps pour que des taches de sang apparaissent sur les clôture blanches des maisons de la banlieue américaine. Véritablement choquant par sa brutalité, Candy est loin d’être un gentil petit drame.

2) Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Cette série produite en exlusivité pour Netflix raconte l’histoire du tueur en série Bundy (interprété par Zac Efron) et de sa relation avec Kendall (jouée par une Lily Collins, l’actrice d’Emily in Paris).

Bundy est responsable de la mort d’au moins 30 femmes qu’il a kidnappées, torturées, violées et assassinées dans les années 1970. Oui, rien que ça…

Comme Dahmer, Extremely Wicked a tendance à se concentrer sur le coupable et non sur les victimes.

3) Mind Hunter

Une véritable pépite à voir absolument. Cette série montre les agents Holden Ford et Bill Tench (inspirés des agents réels du FBI, John E. Douglas et Robert K. Ressler) alors qu’ils entament un projet visant à utiliser les découvertes psychologiques issues d’entretiens avec des tueurs en série pour les appliquer aux affaires en cours.

Bien que la série prenne des libertés artistiques et change certains détails, comme les noms, plusieurs des entretiens sont basés sur des conversations réelles que les deux profileurs criminels ont eues avec des condamnés, dont Charles Manson, Ted Bundy, « Son of Sam » David Berkowitz.

On peut regretter cependant que Netflix mette autant de temps à sortir des saisons de cette série.

4) American Horror Story saison 1

Alors évidemment, si vous avez aimé The Jeffrey Dahmer Story, vous aimerez l’autre série de Ryan Murphy, American Horror Story. Le même acteur Evan Peters y joue le rôle d’un patient psychiatrique de 17 ans qui a un tas de sombres secrets.

Je ne peux pas vous dire la suite sans vous spoiler, mais vraiment, si vous avez été fan de l’acteur incarnant Jeffrey Dahmer, il faut vraiment regarder la saison 1 d’American Horror Story. Elle est disponible sur Disney +.

5) John Wayne Gacy : Autoportrait d’un tueur

La série « Conversations avec un tueur » plonge les téléspectateurs dans l’esprit sombre et tordu de John Wayne Gacy. Il se fait appeler le clown tueur par la presse. Gacy a été responsable de la torture et des meurtres horribles d’au moins 33 jeunes garçons entre 1972 et 1978 à Chicago.

Sachez tout de même que ce nombre pourrait être encore plus élevé. Il a passé 14 ans dans le couloir de la mort avant d’être exécuté en 1994. Une histoire terrifiante qui vous gardera en éveil…

6) Bates Motel

A vrai dire, j’aurais pu la classer en premier, mais j’ai préféré mettre des faits réels en tête de mon classement. Retenez tout de même que je vous recommande cette série chaudement. Elle se regarde toute seule et on peut voir l’ensemble du parcours d’un tueur en série.

On y voit son enfance, sa psychologie évoluer et enfin, on découvre pourquoi il est devenu un être abominable alors qu’il a tout d’un garçon charmant et sans histoire. Elle est disponible sur Amazon Prime !

7) You

Ce n’est pas basé sur des faits réels au contraire des choix disponibles plus haut, mais elle vaut le coup. On y découvre comment un jeune homme qui semble être sans histoire au début devient un véritable sociopathe.

C’est terminé. Cette page sera mise à jour dans un futur proche afin de vous offrir d’autres choix de séries.

En attendant, n’hésitez pas à découvrir nos suggestions d’articles disponibles ci-dessous !