Connect with us

Culture

Que veut dire le mot arabe Wallah ? Définition et signification

Le mot wallah est une interjection. Il sert notamment à exprimer sa stupéfaction, son admiration ou sa joie. Ce n’est pas tout. Ce mardi 19 juillet 2022, nous allons vous donner une définition complète. Ainsi, à la fin de cet article, vous saurez ce que ça veut dire et comment l’utiliser…

Publié il y a

le

Il y a beaucoup de mots en arabe qui sont couramment utilisés dans la langue française, mais qu’on ne sait pas toujours comment les utiliser. L’un d’entre eux est « wallah ». C’est un mot qui peut être utilisé de différentes manières et qui a plusieurs significations. On vous explique tout ça…

Dans son sens le plus courant, « wallah » est une exclamation qui peut être traduite par « je le jure » ou « je te le promets ».

On l’utilise souvent pour faire des promesses, des serments ou des engagements. Par exemple, on peut dire « wallah, je te promets de ne plus jamais te mentir ».

On peut aussi utiliser « wallah » pour exprimer sa surprise ou sa stupéfaction. Par exemple, si on vous dit quelque chose de surprenant, vous pouvez répondre « wallah ? » pour montrer votre étonnement.

Enfin, « wallah » peut être utilisé comme une interjection pour attirer l’attention de quelqu’un. Par exemple, si vous voulez que quelqu’un vous écoute, vous pouvez commencer votre phrase par « wallah ».

Comme vous pouvez le voir, « wallah » est un mot très versatile qui peut être utilisé de différentes manières. Alors, la prochaine fois que vous entendrez quelqu’un l’utiliser, vous ne serez pas perdu avec ce nouveau terme très en vogue chez les plus jeunes.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *