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Santé

Que manger quand on a une diarrhée ? Les aliments magiques

Lorsque vous avez la diarrhée, vous pouvez avoir l’impression que c’est la fin du monde. Vous vous sentez faible, étourdi et incapable de manger des aliments solides à cause des nausées.

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Mais avec un bon régime alimentaire, vous pouvez vous rétablir plus rapidement. La diarrhée est généralement déclenchée par une infection ou une autre maladie qui perturbe la flore intestinale. Il ne s’agit pas d’une maladie en soi, mais simplement d’un signe que quelque chose a mal tourné.

Dans ces circonstances, il est préférable d’éviter de manger des aliments trop épicés ou trop acides, qui ne feront qu’aggraver la situation. La clé est d’augmenter les liquides et les glucides tout en gardant une faible consommation de protéines. Cela contribuera à stabiliser votre taux de glycémie tout en vous apportant les vitamines et les minéraux nécessaires, que votre organisme a plus de mal à absorber en cas de diarrhée.

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Trêve de bavardage, voici une liste d’aliments qu’il faut privilégier si vous avez une diarrhée ou des selles molles…

1. Riz

Si vous avez la diarrhée, le riz est l’un des aliments les plus magiques. Celui-ci peut vous faire que du bien. C’est par ailleurs un aliment à faible indice glycémique. Il stabilisera votre glycémie tout en vous apportant des vitamines et des minéraux en quantité suffisante.

Grâce à lui, vous aurez du calcium, du fer, du zinc et des vitamines B, qui sont tous difficiles à obtenir en cas de diarrhée. Si vous voulez vraiment manger du riz, optez pour du riz basmati ou du riz au jasmin. Ils ont un IG plus faible que les autres types de riz et perturberont donc moins votre glycémie.

Par contre, évitez le riz gluant, car il peut provoquer davantage de ballonnements et de gaz.

2. Saumon

Le saumon est un excellent aliment à consommer lorsque vous avez la diarrhée. Il est riche en protéines mais pauvre en graisses, ce qui le rend facile à digérer. Il est également riche en acides gras oméga-3 et en vitamines B.

Ces dernières sont essentielles pour le système immunitaire et aident à combattre les infections qui peuvent causer la diarrhée. Si vous ne pouvez pas manger de saumon, optez plutôt pour d’autres poissons comme le maquereau et les sardines.

Ils sont tout aussi nutritifs et contiennent aussi peu de graisses.

3. Banane

Les bananes sont un excellent fruit à consommer lorsque vous avez la diarrhée. Elles sont riches en fibres et aideront votre corps à expulser les déchets plus rapidement. Les bananes sont également riches en potassium, qui est essentiel pour maintenir une pression sanguine saine et réguler le rythme cardiaque.

Si vous avez des selles molles et récurrentes, vous perdrez plus de potassium que d’habitude. Ce fruit vous offre ça et fera le plus grand bien à votre corps. Notez que si vous avez dû mal à en manger, que vous n’aimez pas, nous avons un conseil pour vous. Faites un smoothie à la banane avec du lait d’amande et une touche de miel. Ca passe crème…

4. Toast sec

Assurez-vous de rester à l’écart des pâtisseries et autres produits de boulangerie si vos selles ne sont pas normales. Ils contiennent beaucoup trop de graisses et de protéines. Optez plutôt pour quelque chose de plus léger, comme des tranches de pain grillé. Elles sont faciles à digérer et apportent beaucoup de glucides, de vitamines et de minéraux. Vous pouvez également ajouter quelques fruits sur le dessus pour leur donner un peu plus de saveur et les rendre plus nutritives.

5. Muesli

Si vous avez l’habitude de boire du lait, évitez si vous avez la diarrhée car cela ne fera qu’empirer la situation. Optez plutôt pour du muesli nature avec de l’eau. Nous savons que ce n’est pas très bon à déguster, mais cela est riche en fibres, en vitamines et minéraux essentiels. Il serait donc bête de passer à côté puisque cela vous apporte tout ceux dont vous avez besoin.

Ceci-dit, pour rajouter un peu de goût, vous pouvez manger du muesli avec des fruits frais. Les fruits sont riches en vitamine C, qui est essentielle pour combattre les infections. Les barres de muesli sont également une excellente option si vous avez la flemme de vous préparer un bol. Elles sont disponibles dans toutes les grandes surfaces.

Dernière chose, lorsque vous avez des problèmes intestinaux, votre corps n’est pas hydrater correctement. Veillez donc à boire beaucoup de liquide pour ne pas être déshydraté !

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