Restez connecté avec nous

Santé

Les femmes ont une bien meilleure mémoire que les hommes

Il ne fait aucun doute que les femmes ont une meilleure mémoire que les hommes, c’est la science qui le dit. Lorsqu’il s’agit de se rappeler d’informations et de détails qui les entourent, la gente féminine s’avère être supérieure aux messieurs. La différence est énorme d’après l’étude que nous vous partageons dans l’article disponible ci-dessous…

Publié il y a

le

Il y a encore beaucoup de travail à faire pour mieux comprendre les mécanismes cérébraux impliqués dans cette différence. Mais il est bien établi que la gente féminine a une mémoire supérieure à celle des hommes.

Si on peut dire ça aujourd’hui, c’est grâce à des preuves scientifiques qui nous viennent du professeur Qi Wang de l’université Cornell aux États-Unis.

Comme le décrit son étude, qui a été publiée dans le journal Memory, les femmes se sont avérées avoir une plus grande capacité de mémoire que les hommes. Il faut d’ailleurs savoir que la différence est grande…

Une étude confirme que la supériorité des femmes sur cette capacité de mémorisation

Dans le cadre de cette recherche, 60 étudiants universitaires d’horizons divers et variés ont été soumis à des tests de mémoire par le chercheur.

Comment s’est déroulé l’étude scientifique ?

Il y a une semaine, ils ont reçu trois messages textuels surprises au cours d’une courte période de temps.

Après avoir reçu chaque message, ils ont reçu pour instruction de noter immédiatement ce qui leur était arrivé au cours de la période de 30 minutes qui venait de s’écouler.

Vers la fin de la semaine, un test de mémoire a été donné aux testeurs sans avertissement.

Pour réaliser cet exercice, les participants devaient raconter de manière aussi détaillée que possible les circonstances entourant le moment précédant la réception du message texte.

Les résultats de l’étude indiquent que les femmes sont plus aptes à mémoriser des détails précis et exacts que les hommes.

En plus de cette étude, d’autres chercheurs ont déduit que les femmes avaient une bien meilleure mémoire. Il est toutefois important de noter qu’aucune étude sérieuse n’a encore identifié le mécanisme cérébral responsable de cette différence. Nous serions mieux à même de comprendre les mystères de la formation de la mémoire si nous étions capables d’élucider ce phénomène.

Il faudra donc attendre quelques années pour savoir la raison pour laquelle les femmes ont une meilleure mémoire que les hommes. Mais la gente féminisme est sans doute déjà heureuse d’apprendre qu’elle a bien plus de capacités mémorielles que la gente masculine.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.