Connect with us

Lifestyle

Paris, je te quitte : Un site pour vous aider à fuir la capitale et sa région

Vous en avez ras le bol de vivre en île de France ? J’ai l’adresse d’un site à vous donner. Grâce à celui-ci, vous pourrez trouver des conseils, des aides ainsi que des astuces qui vous permettront de déménager le plus vite possible et vous installer en province.

Publié il y a

le

La crise sanitaire a changé la donne. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir mettre les voiles et quitter Paris. Sachez par ailleurs que j’ai fait ce choix avec ma compagne il y a quelques mois.

Nous habitions en région parisienne et nous avons décidé de nous installer à Quimper dans le Finistère. Les raisons sont nombreuses et je vais vous citer les principales :

Premièrement, nous n’en pouvions plus du climat anxiogène des grandes villes.

Deuxièmement, avec les différents confinements que nous avons vécu, nous nous sommes rendus compte que nous ne voulions plus vivre dans un espace restreint et sans extérieur.

Troisièmement, nous voulions pouvoir accéder à la propriété. Une chose qui est possible en île de France, mais vous devez faire de gros sacrifices.

Nous avons donc choisi Quimper

A noter que le choix n’a pas été fait au hasard.

Nous voulions une ville près de la côte, mais qui dispose de toutes les commodités des grandes villes. Très vite, nous nous sommes rendus compte que cette ville bretonne avait beaucoup à nous offrir :

– De nombreux commerces.
– Une gare, un aéroport et à un bon service de bus.
– Une plage à 10-15 minutes (Pratique pour l’été).
– Un centre-ville historique.
– Le bon air de l’Atlantique.
– De la famille et des amis à proximité.

Et alors, le loyer…

Nous avons maintenant 100 m2 à la place de 40 m2 pour le même prix. C’est tout bonnement hallucinant ! Nous nous en doutions bien évidemment, d’avoir plus de mètres carrés mais pas autant…

Vous n’imaginez pas le bonheur que c’est, de ne pu se marcher dessus avec ma conjointe, d’avoir chacun sa pièce et de pouvoir profiter d’une vraie cuisine.

En région parisienne, quand vous louez, il n’est pas rare de tomber sur une kitchenette, plutôt qu’une vraie cuisine équipée. Du coup, votre premier reflexe quand vous terminez le travail, c’est de commander sur Uber Eat.

A 30 ans, vous vous attendez quand même à mieux pour votre futur surtout si vous envisagez d’avoir des enfants…

Une plateforme web pour quitter la région parisienne, trouver un emploi etc.

En me renseignant sur comment quitter pour de bon la région parisienne, je suis tombé par hasard sur https://paris-jetequitte.com/. Ce site est une véritable mine d’or…

Vous y trouverez des infos pour déménager, des contacts pour trouver un emploi, mais aussi des témoignages de personnes qui ont fait le choix de fuir Paris. Mieux encore, il y a de nombreux conseils afin de faciliter vos démarches administratives.

Je m’en suis beaucoup servi et par conséquent, je vous le recommande vivement. Il est vraiment bien foutu et vous trouverez tout ce que vous recherchez.

A vrai dire, la seule chose qui manque à cette plateforme, c’est une sorte de forum pour pouvoir discuter avec celles et ceux qui ont quitté Paris.

Pour finir, sachez que Paris je te quitte à une chaîne Youtube dans laquelle vous retrouverez des reportages sur des petites/moyennes villes françaises où il fait bon vivre. Je vous partage ci-dessous celle qui parle de Quimper !

1 participation

1 participation

  1. Paris je te quitte

    7 janvier 2022 at 9 h 21 min

    Hello Guillaume et un grand merci pour ce bel article 🙂
    À Paris je te quitte, nous sommes tous ravis si nos contenus ont pu vous aider à trouver votre nouveau nid. Voir que nos lecteurs mettent les voiles et concrétise leur projet de mobilité est une sacré récompense ! En plus pour Quimper… on ne peut que vous comprendre, nous aussi avons été conquis 😉
    Et si vous chercher un forum, venez faire un tour sur Le Groupe pour Quitter sur Paris sur Facebook. C’est l’espace d’échange et de partage des bons plans de la communauté Paris je te quitte 😉
    Belle vie à Quimper !
    L’équipe Paris je te quitte

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *