Connect with us

Actualité

Mort de Jean-Pierre Pernaut d’un cancer du poumon à l’âge de 71 ans

Il était la vedette de la première chaine. Pendant de longues années, il a eu l’occasion de présenter le JT et nous faire découvrir le beau terroir français. Malheureusement, une page vient de se tourner. La star emblématique de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est décédée.

Publié il y a

le

Jean-Pierre Pernaut, présentateur TV, est né dans la ville d'Amiens le 8 avril 1950 et est mort le mercredi 2 mars 2022.

Le présentateur emblématique de la chaîne TF1 vient tout juste de mourir. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 2 mars par ses proches à l’Agence France Presse. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants

32 ans, c’est le nombre d’années qu’il a passé à s’occuper du JT de TF1. C’est un record…

Très apprécié par les français, il était connu pour son franc parlé et son amour de la France.

Le présentateur phare de TF1

C’est en 1975 que l’animateur commence sa carrière sur la première chaîne. Apprécié par sa hiérarchie, il va rapidement se faire un nom auprès du grand public.

Et lorsque la chaîne change de main et est rachetée par Bouygues, la nouvelle direction sait qu’elle tient son homme fort et l’installera directement aux rênes du JT de 13h. Un choix qui va s’avérer être très judicieux…

Dès sa première émission, il séduit les téléspectateurs. La raison ? Il va bousculer complètement le journal du midi en accordant beaucoup d’attention aux régions françaises.

Il a eu plutôt raison puisque les audiences ont suivi. Chaque jour à 13 heures, c’est plus de 6 millions de personnes qui s’installent devant leur TV pour le regarder.

Malheureusement, sa carrière télévisuelle va connaître une pause. En 2018, le présentateur emblématique de TF1 va se mettre en retrait pour s’occuper de son cancer de la prostate.

Revoir ses adieux aux JT de TF1 (Vidéo)

Une fois guérit, il reviendra un temps, mais en 2020, tout s’arrête. Jean-Pierre Pernaut annonce officiellement qu’il ne présentera plus le 13 heures à cause d’un cancer du poumon cette fois-ci. Cette maladie l’a touché à cause de son passé de fumeur. Il le reconnait lui-même.

Au micro d’un journaliste de RTL, il a déclaré : « Mon cancer vient de la cigarette. Dans ma vie, j’ai fumé plus d’un paquet par jour pendant plus de 40 ans ».

Ces derniers temps, même si il était malade, Jean-Pierre Pernaut ne s’était pas mis complètement en retrait de la TV. Il animait une émission dédiée aux régions sur la chaîne LCI, puis il avait présidé le jury qui avait couronné la dernière Miss France.

En 2021, Il avait été élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur en même temps que son collègue Harry Roselmack.

Toutes nos condoléances à ses proches…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *