Restez connecté avec nous

Lifestyle

Les meilleures astuces pour défroisser sans fer à repasser

Il n’y a rien de plus embarrassant que d’arriver au travail avec une chemise ou une robe froissée. Nous sommes tous passés par là. Je sais que moi aussi.

Publié il y a

le

Je ne sais pas pour vous, mais le repassage est l’une des nombreuses tâches ménagères que je redoute. Pourtant, comme beaucoup d’entre vous, je ne veux pas quitter mon appartement et arriver à mon boulot en donnant l’impression que mes vêtements ont vécu la seconde guerre mondiale. Mais l’idée de devoir rester debout pendant des heures pour parfaire chaque pli me donne envie de m’arracher les cheveux.

Si seulement il y avait un moyen sans stress de défroisser nos vêtements…

Chez Megazine, nous allons vous simplifier la vie en vous offrant des astuces simples et rapides. Ainsi, vous éliminerez l’ensemble des plis de vos vêtements sans avoir à utiliser un fer à repasser. Vous avez juste à choisir l’une des astuces disponibles ci-dessous.

1) Utiliser un sèche-cheveux

Si vous êtes pressé et que vous vous rendez compte que votre chemise est froissée, ne paniquez pas. Étendez-la plutôt sur une surface plane et passez votre sèche-cheveux à un ou deux centimètres à l’avant et de l’arrière du vêtement froissé. Les plis disparaîtront sous vos yeux ! Attention à ne pas le faire trop près du vêtement, vous risquez de le brûler.

2) Utiliser son sèche-linge pour créer un peu de vapeur

Vous pouvez faire disparaître les plis de vos vêtements à la vapeur dans le sèche-linge. Les sèche-linge récents ont souvent un cycle vapeur que vous pouvez utiliser.

Si votre sèche-linge ne produit pas de vapeur, créez la vôtre en jetant des glaçons à l’intérieur avec vos vêtements. Une fois votre machine lancée, la glace va fondre et se transformer en vapeur, ce qui permet de défroisser les vêtements. Le résultat n’est pas aussi bien que celui obtenu avec un sèche cheveux, mais c’est une bonne option pour défroisser ses fringues.

3) Profiter de la vapeur de la douche

Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous voyagez. Si vous avez l’intention de porter un vêtement qui s’est froissé dans votre valise, suspendez-le dans la salle de bains pendant que vous prenez votre douche. N’oubliez pas par contre de fermer vos portes et fenêtres afin de profiter de la vapeur. Les plis s’estomperont au fur et à mesure. A noter qu’il faut suspendre le vêtement aussi près que possible de la vapeur pour que ça fonctionne bien.

4) Le lisseur de cheveux pour les détails de vos vêtements

Si vous avez un lisseur à portée de main, il peut être un bon outil pour faire disparaître les plis tenaces. Il est particulièrement utile pour les zones difficiles à repasser, comme le col de votre chemise et les manchettes. Veillez simplement à ce que le lisseur soit propre et ne contienne pas de poils. Faites aussi attention au réglage de la chaleur pour ne pas endommager vos vêtements !