Connect with us

Lifestyle

Comment enlever une trace de transpiration sur un t-shirt ?

On est tous passés par là : vous enfilez votre tee-shirt blanc et vous constatez un jaunissement au niveau de l’aisselle. Mais n’ayez pas peur ! Vous pouvez sauver votre tee-shirt préféré grâce à des articles ménagers courants. J’ai fait une liste. Grâce à elle, vous éviterez les taches de sueur.

Publié il y a

le

Bicarbonate de soude pour les tâches de transpiration
Supprimer les tâches des t-shirts est à la portée de tout le monde

Ce qu’il y a de particulièrement déplaisant quand nous achetons des t-shirts clairs, c’est que la transpiration de nos aisselles les salissent. Au départ, on ne voit pas vraiment les taches. C’est en général après le lavage dans la machine qu’elles commencent apparaître. Elles sont jaunes et peuvent se voir énormément sur les textiles clairs et un peu moins sur les foncés. Heureusement, il existe plusieurs astuces qui permettent d’atténuer et même de supprimer totalement les taches. Même celles qui paraissent incrustées à vos vêtements…

Ici, nous allons passer en revue toutes les techniques qui permettent de garder son tee-shirt en bon état. C’est parti !

Les meilleures astuces pour supprimer une tâche jaune sur un tee-shirt

J’en ai mis plusieurs. La première est la plus simple puisqu’elle nécessite juste l’achat d’un détachant. Nous passerons ensuite aux autres qui sont un peu plus complexes. Rassurez-vous ! Mes méthodes restent faciles. Faut dire que la plupart sont des astuces bien connus de nos grands-mères.

1) Un pistolet détachant avant lavage

C’est, comme mentionné au début, la méthode la plus simple. Il vous suffit d’acheter un détacheur de la marque Eau Ecarlate. Il est seulement disponible à 2 euros 85 sur Amazon. Une fois que vous l’avez reçu, il vous suffit d’asperger les endroits de vos vêtements qui sont tâchés. Ensuite, vous pouvez frotter un peu, mais ce n’est pas du tout obligatoire. Le produit est tellement bien qu’il suffit d’attendre quelques minutes pour voir la tâche disparaitre. Pour finir, placez votre tee-shirt dans la machine et à la fin du cycle, votre vêtement sera tout blanc et impeccable !

Détachant Eau écarlate à 2 euros 85 sur Amazon

2) Nettoyer avec du bicarbonate de soude

Au même titre que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est utile pour beaucoup de choses. Il a notamment la caractéristique de supprimer des tâches de transpiration. Dans un récipient (sceau ou bassine),  ajoutez de l’eau. Placez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans le contenu. Ensuite, mettez le t-shirt à l’intérieur de votre bassine et attendez deux-trois heures ! Une fois que le temps est écoulé, mettez le textile mouillé directement dans la machine et lavez-le à 40 degrés.

Bicarbonate de Soude (Grand format) à 5 euros 45 sur Amazon

3) Utiliser du vinaigre blanc

On en a tous chez nous. Le vinaigre blanc est de plus en plus utilisé par les français. Ce produit acide, mais non chimique permet de laver tout un tas de choses. Il permet aussi de retirer les tâches les plus tenaces. L’astuce ressemble beaucoup à celle que je vous ai proposé plus haut. Il suffit de mélanger du vinaigre blanc et de l’eau dans un sceau. Trempez ensuite votre vêtement dedans, puis frottez au niveau des aisselles pendant 30 secondes – 1 minute. Terminez en mettant votre t-shirt directement dans la machine à laver !

Vinaigre blanc bio à 2 euros 73 sur Amazon

Et voilà, je pense vous avoir fourni l’ensemble des méthodes qui fonctionnent bien de nos jours. Si dans le futur, je suis mis au courant d’une nouvelle astuce qui enlève les marques de transpiration, je l’ajouterais ici. En attendant, si vous en avez une, n’hésitez pas à nous la donner ! Elle intéressera probablement nos lecteurs…