Il pensait se la couler douce sous les cocotiers, mais la justice française en a décidé autrement. Pour ce délit, il a été condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis…

Dans le 93, le propriétaire d’un bar PMU vient d’être condamné à un an de prison ferme. Sa faute ? Avoir voulu arnaquer le gagnant d’un ticket de 4 millions d’euros.
À lire aussi :
Les arnaques aux faux banquiers se multiplient en 2023
Le premier septembre avait lieu le procès d’un gérant de PMU en Seine Saint Denis qui, en 2016, avait essayé d’escroquer un gagnant du Quinté plus.
Pour mener à bien son arnaque, il avait contacté la personne gagnante, puis lui avait dit qu’elle avait seulement gagné 16 000 euros. Il lui avait ensuite donné cet argent en liquide et avait pris son ticket, croyant naïvement que la victime n’allait se rendre compte de rien.
À lire aussi :
AR24.fr est-il un site fiable ou une arnaque ?
Quelques jours plus tard, le gérant avait empoché les millions et il était parti en voyage avec sa conjointe en Turquie. Il pensait sans doute que son escroquerie avait fonctionné, mais pas du tout. A son retour en France, il sera appréhendé par les forces de l’ordre. Lors de son interpellation, c’est plus de 300 000 euros en liquide qui seront découverts dans ses affaires.
À lire aussi :
Quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web ?
Jugé le lundi 1er septembre, l’homme a été condamné a un an de prison ferme et deux ans avec sursis. Il n’était pas inconnu de la justice. Dans le passé, il avait été plusieurs fois mis en cause dans des affaires d’escroquerie et de blanchiment d’argent.