Restez connecté avec nous

AR24.fr est-il un site fiable ou une arnaque ?

Récemment, j’ai vu sur mon compte Gmail que j’avais reçu un e-mail provenant d’une société nommée AR24. Naturellement, avant de cliquer sur les liens présents, je me suis un peu renseigné sur cette entreprise. Il faut dire qu’en 2022, il faut faire preuve de prudence…

Publié il y a

le

Quand vous recevez un e-mail dont le destinataire est AR24, vous pouvez facilement vous demander si ce n’est pas une arnaque. Vous avez bien raison de vous poser la question car les escroqueries sont courantes sur Internet et on peut très vite se faire avoir.

📝 Au sommaire

Ceci étant dit, AR24 est une entreprise fiable. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter…

Ce n’est donc pas un arnaqueur qui se cache derrière cette plateforme. Par ailleurs, ce service existe depuis plusieurs années maintenant et a été racheté par La Poste.

Qui est AR24 ?

La meilleure façon de répondre à cette question, c’est de vous partager ce reportage de la chaîne de télévision M6.

Comme vous avez pu le constater, le but premier de ce service est de se passer du traditionnel courrier papier en recommandé. AR24 propose d’envoyer ce type de lettre directement sur une adresse e-mail. Le destinataire sera ensuite alerté par un mail qu’il a reçu un document. Il devra ensuite se connecter au site afin de pouvoir consulter ce qu’il a reçu.

C’est plutôt pratique et sachez d’ailleurs que le recommandé électronique a la même valeur légale que la version papier. Une fois ouvert, vous ne pourrez donc pas dire que vous ne l’avez pas lu…

Notez que pour plus de sécurité, le service a mis en place une page dans laquelle vous pouvez vérifier si l’email provient bien de chez eux. Elle est disponible à cette adresse : https://app.ar24.fr/fr/page/email.

En rentrant votre courriel, puis le numéro de référence indiquée en fin de l’email que vous avez reçu, vous saurez si le recommandé vient bien d’AR24.

Si ce n’est pas le cas, c’est une tentative d’hameçonnage. C’est une pratique malveillante qui consiste à dérober des informations personnelles vous concernant.

Vous savez tout !

Si jamais vous avez la moindre question, un problème, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !