Restez connecté avec nous

Actualité

AR24.fr est-il un site fiable ou une arnaque ?

Récemment, j’ai vu sur mon compte Gmail que j’avais reçu un e-mail provenant d’une société nommée AR24. Naturellement, avant de cliquer sur les liens présents, je me suis un peu renseigné sur cette entreprise. Il faut dire qu’en 2022, il faut faire preuve de prudence…

Publié il y a

le

Quand vous recevez un e-mail dont le destinataire est AR24, vous pouvez facilement vous demander si ce n’est pas une arnaque. Vous avez bien raison de vous poser la question car les escroqueries sont courantes sur Internet et on peut très vite se faire avoir.

Ceci étant dit, AR24 est une entreprise fiable. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter…

Ce n’est donc pas un arnaqueur qui se cache derrière cette plateforme. Par ailleurs, ce service existe depuis plusieurs années maintenant et a été racheté par La Poste.

Qui est AR24 ?

La meilleure façon de répondre à cette question, c’est de vous partager ce reportage de la chaîne de télévision M6.

Comme vous avez pu le constater, le but premier de ce service est de se passer du traditionnel courrier papier en recommandé. AR24 propose d’envoyer ce type de lettre directement sur une adresse e-mail. Le destinataire sera ensuite alerté par un mail qu’il a reçu un document. Il devra ensuite se connecter au site afin de pouvoir consulter ce qu’il a reçu.

C’est plutôt pratique et sachez d’ailleurs que le recommandé électronique a la même valeur légale que la version papier. Une fois ouvert, vous ne pourrez donc pas dire que vous ne l’avez pas lu…

Notez que pour plus de sécurité, le service a mis en place une page dans laquelle vous pouvez vérifier si l’email provient bien de chez eux. Elle est disponible à cette adresse : https://app.ar24.fr/fr/page/email.

En rentrant votre courriel, puis le numéro de référence indiquée en fin de l’email que vous avez reçu, vous saurez si le recommandé vient bien d’AR24.

Si ce n’est pas le cas, c’est une tentative d’hameçonnage. C’est une pratique malveillante qui consiste à dérober des informations personnelles vous concernant.

Vous savez tout !

Si jamais vous avez la moindre question, un problème, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Michel29

    16 août 2022 le 14 h 14 min

    Merci, j’avais des doutes. Je pensais au départ que c’était un virus. C’est méconnu comme service. Avant de recevoir le mail, j’en avais jamais entendu parlé.

  2. Vanessa

    16 août 2022 le 14 h 16 min

    Alors c’est très bien de vouloir tout simplifier, mais franchement, c’est une galère pour se connecter.

    Si votre carte d’identité est un peu abîmée, vous ne pouvez pas accéder aux documents envoyés.

    J’ose même pas imaginer une personne âgée, un retraité qui doit essayer d’ouvrir son recommandé. Ils doivent être complètement perdus.

  3. Hub74

    17 août 2022 le 8 h 25 min

    Moi, j’ai eu un mail venant de cette adresse notification@ar24.fr. Ce qui m’étonne, c’est que je ne vois pas pourquoi je recevrais un recommandé. J’ai vu qu’en général, c’est les notaires qui s’en servent. Je pense que la société devrait tout de même donner l’identité directement de la personne qui veut nous transmettre un recommandé. Ca aiderait parce que là bon je vois pas d’où ça vient et j’ai vu qu’il fallait se filmer, transmettre sa carte d’identité pour l’avoir. Je laisse tomber personnellement, c’est trop long.

  4. Gordo Mx

    17 août 2022 le 11 h 25 min

    tellement pas pratique…cher, douteux !

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *