Restez connecté avec nous

Actualité

L’AP-HP vire le Professeur Perronne à cause de ses « propos indignes »

La nouvelle vient tout juste de tomber. L’infectiologue Christian Perronne qui intervient régulièrement pour critiquer les actions du gouvernements vient de se faire éjecter de son poste au sein de l’AP-HP.

Publié il y a

le

Christian Perronne sur le plateau de la chaîne BFMTV

Christian Perronne, l’infectiologue parisien qui avait accepté de participer au documentaire controversé Hold-Up vient de se faire congédier par le CHU d’Ile-de-France. La raison ? Le Professeur, adepte des plateaux TV depuis quelques mois, a expliqué notamment que les malades du Covid19 étaient « une aubaine financière pour les médecins ». Des propos inacceptables selon l’AP-HP. En réponse, les hôpitaux de Paris ont décidé de le mettre à la porte…

Si l’AP-HP en est arrivée là, c’est que le 15 octobre dernier, l’infectiologue avait déclaré à la presse qu’un médecin généraliste qui déclarait un patient positif touchait à chaque fois une somme d’argent en plus de la consultation. Il ne sait pas arrêter là. L’homme avait ensuite confié que maintenir des gens en réanimation représentait un « Jackpot » pour les hôpitaux.

En plus de s’être fait virer du poste qu’il occupait, le Pr Perronne devra aussi s’expliquer sur ses dires. L’AP-HP a déposé une plainte auprès de l’Ordre des médecins. Pour rappel, encore hier, Christian Perronne était chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (92).