Connect with us

Actualité

L’abonnement Amazon Prime augmente et ça ne passe pas du tout

Une hausse de 43% alors que la société a établi de nouveaux records de ventes pendant les différents confinements que nous avons connu en France…

Publié il y a

le

Le géant Amazon qui a réalisé des records de ventes pendant la crise Covid augmente le prix de son abonnement Prime et c’est loin d’être une petite hausse.

En effet, il passe à 69 euros 99 au lieu de 49 euros. C’est donc plus de 20e qui vous seront demandés pour pouvoir profiter de la livraison gratuite, de la plateforme vidéo et d’autres avantages…

Bon à savoir : En 2021, le site e-commerce a doublé ses profits grâce à la crise sanitaire.

« Pour fêter ça » comme il se doit, ils ont décidé d’augmenter les tarifs des abonnés Prime. Une augmentation tarifaire de 43% qui a dû mal à passer auprès des internautes.

Dans un e-mail envoyé ce matin à l’ensemble des abonnés Prime, l’entreprise nous mentionne que « ce changement est lié à l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime en France ». Fin de la blague…

Pour rappel, cette société est passée maître dans l’optimisation fiscale. En effet, une grosse partie des revenus qu’elle gagne en Europe son transférés au Luxembourg. Ensuite, l’argent s’envole dans le Delaware, un autre paradis fiscal situé aux Etats-Unis.

Grâce à des procédés fiscaux très sophistiqués, Amazon a réussi à ne pas payer d’impôts sur ses 51,3 milliards d’euros de revenus en Europe en 2021.

Pour les Etats Européens, c’est un manque à gagner de 100 à 240 milliards de dollars.

Et ce n’est pas tout…

Amazon Europe a également touché 1 milliard d’euros de crédits d’impôts.

Nos responsables politiques nous disent pourtant qu’il n’y a pas d’argent magique. Etonnant, non ?

Comment enlever son abonnement Prime ?

Pour mettre fin à l’abonnement, ce n’est pas bien compliqué. Connectez vous à votre compte sur Amazon.fr, puis cliquez sur « Compte et Listes », disponible en haut à droite. Ensuite, allez dans « Votre compte Amazon Prime ».

Une fois que c’est fait, cliquez sur le gros bouton « Gérer » et désabonnez vous !