Connect with us

Actualité

Jeff Bezos, la première personne au monde à valoir 200 milliards de dollars

Jeff Bezos, le patron d’Amazon se porte bien et s’enrichi de plus en plus. L’homme de 56 ans est plus riche que jamais…

Publié il y a

le

La personne la plus riche du monde, Jeff Bezos, est plus riche que jamais. Mercredi dernier, il a franchi une étape inédite. Grâce à une hausse de 2% des actions du géant du e-commerce Amazon, les revenus de l’entrepreneur ont augmenté de 4,9 milliards de dollars, faisant de cet homme de 56 ans la première personne au monde à avoir amassé une fortune de 200 milliards de dollars.

A 13h50, le fondateur et PDG d’Amazon vaut désormais 204,6 milliards de dollars, soit près de 90 milliards de plus que la deuxième personne la plus riche du monde, Bill Gates, qui vaut actuellement 116,1 milliards de dollars.

Même en tenant compte de l’inflation, le magazine Forbes estime que la fortune de Bezos est la plus importante jamais accumulée. La personne qui s’en rapproche le plus est Bill Gates, le créateur de Microsoft qui a été le tout premier centibililliardaire du monde.

Amazon n’a pas souffert du Coronavirus

Pendant le confinement, Amazon n’a pas chômé. Plébiscité par les internautes, l’entreprise a vu une hausse constante de son chiffre d’affaire. Jeff Bezos qui détient 11% de la société américaine s’est donc enrichi. De 115 milliards de dollars au 1er janvier, il est passé à un peu plus de 200 milliards aujourd’hui. Un chiffre complètement dingue. A savoir que le PDG américain a d’autres activités en parallèle. Il détient notamment le Washington Post et la société aérospatiale Blue Origin.

L’homme le plus riche du monde va bientôt atteindre les 300 milliards

Jeff Bezos serait encore plus riche s’il n’avait pas subi l’année dernière le règlement de divorce le plus cher de l’histoire. Lorsqu’il s’est séparé de son ex-femme, MacKenzie Scott, en juillet dernier, il a accepté de lui donner 25 % de sa participation dans Amazon, un morceau d’action qui vaut maintenant 63 milliards de dollars. Même après avoir donné 1,7 milliard de dollars en dons au début de l’année, son ex-femme est actuellement la 14e personne la plus riche du monde et la deuxième femme la plus riche, juste derrière l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers.