Alors que certains n’ont pas encore accès à la fibre, d’autres ont un débit tellement hallucinant qu’il permet de télécharger, accrochez-vous bien, l’ensemble du catalogue Netflix en à peine une seconde. Incroyable, mais vrai…
Un nouveau record de vitesse vient d’être établi par des ingénieurs anglais
A l’université College London, une équipe d’ingénieurs a cherché pendant des mois à dépasser le record de débit détenu jusqu’à présent par des chercheurs japonais. A force d’essayer, ils ont réussi et ont atteint un débit de 178 térabits par seconde. C’est un chiffre hallucinant qui peut permettre à un utilisateur du service Netflix de télécharger tout le contenu (séries et films) en une seconde. Ça vous fait rêver ? Nous aussi. La vitesse est le double de la capacité de tout système actuellement utilisé dans le monde. On n’arrête pas le progrès…
Dans une déclaration à la presse, le chercheur Lidia Galdino a déclaré :
« Indépendamment de la crise du COVID-19, le trafic Internet a augmenté de manière exponentielle au cours des dix dernières années et toute cette croissance de la demande de données est liée à la baisse du coût par bit. Le développement de nouvelles technologies est primordial pour maintenir cette tendance à la baisse des coûts tout en répondant aux futures demandes de débit de données qui continueront d’augmenter… »