Restez connecté avec nous

Actualité

Justice : Un futur procès entre Magali Berdah et Booba

Depuis quelques mois maintenant, le rappeur Booba règle ses comptes avec l’agente de candidates de télé-réalité la plus connue de France. Rien ne semble arrêter la guerre entre les deux stars. Ca sera à la justice de trancher puisque les deux protagonistes se sont attaqués en justice.

Publié il y a

le

Entre Magali Berdah et la star du rap français Booba, rien ne va plus. C’est la guerre depuis plusieurs semaines. Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de ça…

Magali Berdah, agente des candidats de TV réalité a décidé d’attaquer le rappeur en justice. Cette dernière veut aller jusqu’au bout et le faire condamner pour cyberharcèlement et sans doute aussi pour diffamation.

Pour rappel, le cyber harcèlement est un terme décrivant le fait d’être menacé, d’être harcelé, ou d’être victime de chantage à travers les médias numériques. Le cyber harcèlement peut prendre de nombreuses formes comme par exemple : l’envoi de messages haineux, l’intimidation en ligne, et le partage de contenu intime sans consentement.

Ce nouveau délit peut avoir de lourdes répercussions juridiques, y compris des poursuites devant les tribunaux. En France, il est actuellement puni de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende. Notez que c’est le maximum ! En général, les peines sont inférieures sauf dans certains cas comme par exemple la récidive.

Quoi qu’il en soit, cette attaque en justice aurait pu faire taire Booba, mais pas du tout. Celui-ci continu à s’attaquer au système mercantile de Magali Berdah et par ailleurs, les choses pourraient mal tourner puisque Booba semble avoir en sa possession des documents compromettants. C’est en tout cas ce qu’il a plusieurs fois précisé sur les médias sociaux…

Du côté des internautes, on est plutôt du côté du rappeur français. En effet, beaucoup de personnes sur Twitter et Instagram dénoncent des placements produits délictueux, des arnaques au CPF et du dropshipping.

Le rappeur a aussi déposé plainte et a fait appel à un avocat

L’influenceuse n’est pas la seule à avoir déposer une plainte. En effet, dernièrement, Booba a également fait le choix d’attaquer Magali Berdah pour diffamation et dénonciation calomnieuse. C’est ce que nous avons appris de Patrick Klugman, son avocat.

Booba vs Magali Berdah : Toute l’histoire résumée en quelques minutes

En attendant de connaître la date du procès et son résultat, vous pouvez regarder la vidéo disponible ci-dessous afin de tout comprendre. Dans celle-ci, Brut revient sur l’ensemble des éléments qui ont conduit à cette guerre que se livre les deux stars des réseaux sociaux.

Evidemment, on vous tiendra au courant des suites de cette histoire qui se réglera devant les juridictions françaises.