Le film La Nonne 2, qui fait partie de l’univers terrifiant de Conjuring, revient enfin pour notre plus grand bonheur. Le mercredi 13 septembre 2023, les salles obscures accueilleront ce nouvel opus dirigé par l’excellent Michael Chaves. Il faut savoir que le réalisateur américain avait déjà participé à cet univers précédemment. En effet, c’est lui déjà qui était au commande de Conjuring : Sous l’emprise du Diable. Côté casting, l’actrice au physique particulier Bonnie Aarons reprend son rôle de la nonne démoniaque Valak, un personnage qui a déjà hanté les cauchemars de nombreux spectateurs.
La bande-annonce HD et VF de La Nonne 2
Les premières images dévoilées par la Warner dans ce trailer sont à la fois intrigantes et terrifiantes. La bande-annonce nous offre un aperçu des moments de frayeur inédits, faisant de ce film l’un des plus anticipés de l’année dans le genre épouvante-horreur. Sous la plume de Richard Naing et Ian B. Goldberg, « La Nonne II » présente également des performances de Anna Popplewell et Jonas Bloquet.
Synopsis La Nonne : La Malédiction de Sainte-Lucie
L’histoire nous emmène dans le sud de la France où Valak fait son retour sinistre. L’atmosphère est lourde de tension et d’effroi, magnifiée par des visuels à couper le souffle. Préparez-vous à frissonner avec cette nouvelle entrée dans la saga qui a déjà effrayé des millions de personnes à travers le globe.
Où regarder le film en streaming ?
Le premier épisode est disponible sur Amazon Prime Vidéo. Il y a donc fort à parier qu’il soit accessible en premier sur cette plateforme.
Cependant, il faudra attendre un petit peu avant de pouvoir le regarder. En effet, les règles françaises sont très claires : Une fois que le film est sorti au cinéma, les plateformes légales doivent attendre 16 mois avant de le diffuser.
Avis et critique sur ce film d’horreur 2023
Au niveau de la presse, les critiques sont plutôt bonnes, bien qu’il y ait quelques avis négatifs. Le magazine IGN mentionne que « La Nonne 2 » est une amélioration nette par rapport au premier opus, avec un cauchemar d’internat plus effrayant et plus charnu. De son côté, Empire décrit le film comme étant au milieu de l’univers Conjuring, bien construit avec quelques images inventives.
Mais il y aussi des médias qui sont plutôt critiques. Par exemple, AP mentionne que le film ne parvient pas à choquer ou à effrayer avec une intrigue simple et un festival d’effroi sinueux et mou. Le New York Times n’est pas vraiment tendre également. Le journaliste critique le rythme du film, le qualifiant de trop fabriqué.
Globalement, comme vous pouvez le constater, les avis sont plutôt mitigés. Le film a pour l’instant une note moyenne de 51/100.
Par conséquent, rendez-vous dans toutes les bonnes salles en France pour vous faire un avis sur ce blockbuster, qui, quoi qu’il en soit, devrait cartonner !