Restez connecté avec nous

Evil Dead Rise : Faut-il aller voir ce film d’horreur ?

Evil Dead Rise est incontestablement une expérience cinématographique macabre et divertissante que vous devez vivre. Ce vendredi on vous dit tout ce que l’on pense de nouveau film d’horreur, disponible dans toutes les bonnes salles françaises.

Publié il y a

le

Evil Dead Rise

Bien qu’il ne soit pas aussi révolutionnaire que les précédents films, on ne peut que vous recommander Evil Dead Rise. Il reste un film d’horreur très agréable à regarder et à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan du genre. Découvrez notre avis complet ci-dessous !

Bande-annonce et synopsis d’Evil Dead Rise

L’histoire nous plonge dans la vie d’Ellie, interprétée par Alyssa Sutherland, une mère célibataire de trois enfants qui se transforme en démon à la suite de la lecture d’un livre assez étrange. Suite à la lecture de ce dernier, elle va se transformer en une espèce de morte-vivante possédée par un démon. Elle va ensuite semer la terreur partout où elle passe, tout en ayant parfois des comportements tout à fait normaux.

Notre avis sur le film Evil Dead Rise

Sorti en salle de ciné le mercredi 19 avril, Evil Dead Rise a été réalisé par Lee Cronin, à qui nous devons les films suivants : L’enfant unique et Ghost Train.

Tout d’abord, sachez qu’Evil Dead Rise ne nécessite pas que vous ayez vu les films précédents et c’est déjà une très bonne nouvelle pour vous.

En effet, le réalisateur a bossé sur le film pour les fans, mais également pour ceux qui ne connaissent pas la série, offrant un divertissement macabre que tout le monde aura l’occasion d’aimer.

Cronin consacre la première partie d’Evil Dead Rise à nous guider méticuleusement à travers les différents appartements où les morts vont ensuite se lancer à l’assaut des vivants.

La majeure partie du film remplit sa promesse de nous effrayer.

Cependant, on peut reprocher à la création de Lee Cronin un peu trop de montage et d’effusion de sang qui gâche, selon nous, un peu l’aspect authentique qu’aurait dû avoir le film.

Est-ce qu’il faut aller au cinéma le regarder ?

La réponse est oui, assurément… d’autant que pour les fans d’horreur, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment.

Ce que nous avons le plus apprécié, ce sont les personnages humains contraints de devenir des héros.

En l’espace de 97 minutes, le film suscite l’empathie pour chaque membre de la famille d’Ellie, nous amenant à nous réjouir de leurs triomphes ou à compatir à leurs échecs.

Il s’agit là d’un accomplissement remarquable pour un film d’horreur, qui permet à Evil Dead Rise d’être intéressant à regarder.

Certes, il y a quelques ratés, comme trop de gore, mais globalement, c’est un bon film.

Mention spéciale pour le jeu exceptionnel d’Alyssa Sutherland qui captive dans chaque scène qu’elle joue.

Avez-vous eu l’occasion de voir cet Evil Dead 2023 ? Qu’en avez-vous pensé de votre côté ?