Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Halloween 2022 : 5 films d’horreur cultes à regarder sur Amazon Prime

À l’approche d’Halloween, il devient de plus en plus difficile de résister à l’envie d’hiberner, de s’envelopper dans une couverture bien chaude et de se faire peur devant un film d’horreur. Les membres d’Amazon Prime peuvent accéder à pas mal de films effrayants. Voici ce que nous vous conseillons !

Publié il y a

le

Précédemment, nous avons réalisé un top spécial sur les films effrayants à voir sur Netflix. Aujourd’hui, nous vous proposons la même chose, mais sur Amazon Prime Vidéo.

1. Ca

Synopsis : Bill Denbrough, alors âgé de douze ans, construit un voilier en papier pour Georgie, son frère de deux ans. Alors que Georgie dirige le bateau dans les rues brumeuses de Derry, celui-ci finit par chavirer et couler.

En le ramassant, Georgie aperçoit un clown qui sort de l’égout. Grippe-Sou, le clown encourage Georgie à s’approcher. Georgie est alors entraîné dans l’égout après que le clown lui ait arraché un bras. Pendant que le film se poursuit, Bill et ses amis s’aperçoivent que quelque chose ne tournent pas rond.

2. Conjuring : Les dossiers Warren

Histoire : Lorsque nous rencontrons pour la première fois les Perron, Roger et Carolyn, ils viennent de s’installer dans leur nouvelle maison à Harrisville, avec leurs cinq enfants. Leur compagnon canin ne veut pas entrer dans la maison lorsqu’ils arrivent enfin devant celle-ci.

Les propriétaires ont d’ailleurs découvert que la porte menant au sous-sol a été barricadée. Au cours des premières nuits, des phénomènes étranges de nature surnaturelle commencent à se produire. Toutes les horloges de la maison s’arrêtent à 3 h 07 de l’après-midi. La famille découvre que le chien est mort dans la matinée, et la mère de famille présente d’importantes blessures. Que se passe t-il ? Le couple va faire appel au Warren pour essayer de régler ce problème

3. Jeepers Creepers

Résumé : Dans le film de 2001, Trish et son frère Darry parcourent la Floride dans leur voiture. Un vieux véhicule les suit de manière menaçante avant de finir par les dépasser. Pendant ce temps, ils voient le conducteur du camion déverser d’étranges formes enveloppées dans des draps maculés de sang dans un gigantesque tuyau qui dépasse du sol.

En inspectant le tuyau, Darry fait une découverte macabre qui met en rage le conducteur du camion.

Darry devra se défendre contre les attaques incessantes du tueur sans pitié, qui a l’intention de faire taire leurs voix à jamais. Malheureusement pour lui, l’individu qui le poursuit n’est pas un homme, mais quelque chose d’autre. Peut-être le diable ?

Franchement, ce film date des années 2000, mais ne semble pas prendre une ride. A voir absolument !

4. La colline à des yeux

En route pour la Californie, une famille se perd et se retrouve au milieu d’un champ d’essai nucléaire de l’armée de l’air américaine. Après avoir subit une panne de leur camping car, ils découvrent qu’ils sont poursuivis par un groupe d’individus extrêmement dangereux.

5. Split

Un psychiatre, le Dr Fletcher, fait la connaissance de Kevin, un jeune homme qui a 23 identités, chacune caractérisée par des traits physiques uniques.

Cependant, l’une d’entre elles reste cachée au fond de lui. Elle ne tardera pas à se manifester et des jeunes femmes vont disparaitre.

Alors, vous avez trouvé ce que vous allez regarder ce 31 octobre 2022 ? Dites-nous tout !

D’ailleurs, si vous avez des noms de films que nous n’avons pas mentionné, n’hésitez pas à nous les donner dans les commentaires !