Restez connecté avec nous

Ciné / TV

10 films d’horreur à voir en 2022 sur Netflix pour Halloween

Dès que le mois d’octobre arrive, nous sommes nombreux à attendre la fête d’Halloween. En plus des bonbons, des costumes et des fêtes, cela signifie également qu’on va pouvoir regarder des films effrayants !

Publié il y a

le

Avec l’aide de Netflix, il est facile de se blottir dans le canapé pour regarder un film d’horreur car ils ont un large catalogue. Cette liste a quelque chose pour tout le monde. En effet, il y en a pour absolument tous les goûts. Dans cette liste disponible ci-dessous, il y a des films pour ceux qui aiment un peu de mystère, mais également ceux qui adorent sursauter.

Préparez-vous à passer une soirée d’épouvante avec vos amis, du pop-corn et vos bonbons d’Halloween préférés grâce à notre top 10. C’est parti !

1. The Conjuring 2

Les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren tentent d’expulser une force maléfique de la maison d’une famille du nord de Londres dans cette suite de 2016.

2. The Babysitter

En essayant d’espionner sa baby-sitter un soir, un jeune garçon découvre que c’est qu’une psychopathe et qu’elle en a après lui. Le film ne vous fera pas avoir de grosses sueurs froides. Cependant, le concept est amusant et est parfait pour un couple.

3. Sinister II

C’est l’histoire d’une jeune mère et de ses fils jumeaux qui emménagent dans une maison rurale vouée à la destruction. Effrayant, y a pas d’autres mots…

4. The Forest

Avec l’une des actrices de Game of Thrones. Au cours du film, Natalie Dormer joue le rôle d’une femme qui se rend dans la forêt du Suicide au Japon pour retrouver sa sœur jumelle et doit faire face à des forces surnaturelles. Incroyablement flippant, faites moi confiance !

5. Eli

Produit par Netflix. Cette production n’est pas pour les âmes sensibles. C’est la vérité. C’est l’histoire d’un garçon de 11 ans qui est enregistré dans une clinique (ou est-ce une maison hantée ?) pour recevoir un traitement expérimental. Malheureusement, cela ne va pas se passer comme prévu…

6. Don’t Breath

Don’t Breath est un film à petit budget à la base, mais il a connu un succès fou aux États-Unis. Trois cambrioleurs tentent de voler de l’argent à un vieil homme aveugle qui vit dans une maison décrépite de Détroit. Ce que les malfrats ne savent pas, c’est que le vieil homme est un vétéran implacable qui ne leur laissera aucun répit, faisant de ce cambriolage un thriller haletant.

7. Mama

Un conte de fée, mais en mode horreur. Oui oui ! Ca existe. Guillermo Del Toro, le maître du fantastique hollywoodien, a repéré et produit le premier film du réalisateur espagnol Andrés Muschietti. Basé sur un court-métrage du réalisateur, ce film raconte l’histoire de deux jeunes filles qui ont disparu au fond des bois après la mort de leurs parents. Sauvages, elles sont protégées par un esprit mystérieux qu’elles appellent « Mama ».

Dans cette histoire d’horreur, vous allez sursauter à plusieurs reprises…

8. Hostel

Ultra gore, si vous êtes du genre sensible, je ne vous le recommande pas.

9. Ca

Nous verrons le monstre s’attaquer à sept adolescents dans la première partie, puis à des adultes dans la seconde partie (disponible sur Netflix si vous mettez le catalogue en anglais). Comme les films de Spielberg des années 1980, Le Club des 5 est un film choral. A voir pour son originalité et quelques moments angoissants !

10. The Visit

Ne paye pas de mine, mais film d’épouvante assez dingue qui m’a d’ailleurs fait peur à plusieurs reprises. Le réalisateur M Night Shyamalan, qui a connu son âge d’or avec Sixième Sens, revient avec The Visit, un film qui prend la forme d’un found footage. Un enfant accompagné de sa sœur passe des vacances chez leurs grands-parents du point de vue de la caméra. Seul bémol : le couple de personnes âgées se comporte de plus en plus bizarrement.
Au-delà de son humour omniprésent, la force de ce film réside dans sa capacité à instiller la peur à travers de petits détails de la vie quotidienne, créant un malaise dans des situations autrement normales.

Liste terminée. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon halloween !