Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Retour de Star Academy sur TF1 : Les fans n’en peuvent plus d’attendre

Les fans impatients attendaient le retour de l’émission depuis des lustres.

Publié il y a

le

Maintenant que la « Star Academy » revient sur TF1, on connaît la date exacte. On sait également que la compétition va durer six semaines.

L’émission culte reviendra le 15 octobre 2022 avec une nouvelle promotion de candidats. On fait le tour de tout ce qu’il y a à savoir ici-même…

Star Academy, l’émission phare de la télévision musicale du début des années 2000, revient sur TF1. La nouvelle saison de l’émission sera diffusée du samedi 15 octobre 2022 au 26 novembre 2022, date de la finale.

Les castings avaient débuté il y a quelques mois. Parmi les 13 nouveaux apprentis chanteurs sélectionnés parmi près de 20 000 candidats, l’émission retrouve le château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, où ont eu lieu ses premières promotions. Pour préparer l’événement, le château a subi d’importantes rénovations. On y retrouve également Enola, qui a été présentée au public lors d’un précédent épisode de Danse avec les stars.

Nikos Aliagas animera le prime et la quotidienne

Présentée par Nikos Aliagas (dont la dernière exposition de photos est visible à la Seine Musicale), l’émission comporte une déclinaison quotidienne et un prime hebdomadaire. Sur TF1, une émission quotidienne (du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20) suit chaque jour l’évolution des élèves en classe au château. Avec toujours les fameuses évaluations du mardi. Le soir, place au prime time, suivi des éliminations. Chaque semaine, 3 candidats seront mis en jeu.

Cette année, le directeur de la Star Academy sera Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman et cofondateur du label MyMajorCompany, qui a notamment révélé Grégoire. Il sera entouré de cinq nouveaux professeurs inconnus du grand public. Jenifer jouera également un rôle qui n’a pas encore été révélé.

Notez bien que cette nouvelle saison va être courte. En effet, la première chaîne doit ensuite diffuser la Coupe du monde au Qatar.

Côté gain, nous sommes bien loin des 1 millions d’euros de l’époque. Le gagnant recevra 100.000€ ainsi qu’une sortie d’album avec Sony Music à la fin de l’émission.

Par ailleurs, sachez que lors des primes du programme, il ne devrait pas avoir d’aussi grosses stars qu’à l’époque. Dans le passé, cela coutait une véritable fortune à TF1 et la production veut déjà voir si le retour de la Star Academy va marcher avant d’investir à plus grosse échelle.

En tout cas, une chose est sure, les fans sur les réseaux sociaux sont nombreux à attendre la diffusion du premier prime où ils auront l’occasion de découvrir les nouveaux candidats…