Connect with us

Culture

J’ai mis ou j’ai mit ? C’est facile d’avoir la bonne conjugaison

Avant de commencer, il est bon à noter que nous sommes nombreux à nous poser cette question. Pour ne plus torturer notre langue française, vous avez juste à suivre notre guide qui vous explique la façon de ne plus faire d’erreur en conjuguant le verbe « Mettre ».

Publié il y a

le

Dès qu’il y a du participe passé, les français peuvent avoir un doute. Cela arrive à beaucoup de monde, nous y compris. Sur cette page, nous allons vous donner la conjugaison correcte du verbe du troisième groupe « Mettre ».

Pour vous donner une réponse simple et rapide, ce jeudi 24 février, nous allons vous faire lire des exemples où le participe passé est employé. Ainsi, cela sera plus simple pour vous de bien comprendre si il faut mettre un « t » ou un « s » à la fin de « mi ». Après la lecture entière de notre publication, logiquement, vous ne ferez plus aucune erreur. C’est parti !

Participe passé du verbe mettre

J’ai mis dans le mail l’ensemble des pièces justificatives pour postuler à cette offre d’emploi.

Tu as mis des années à apprendre le piano, ce n’est pas pour arrêter maintenant.

Il a mis en place tout son savoir dans la recherche d’un nouveau vaccin et il a réussi grâce à son endurance.

Elle a mis l’entièreté de ses ressources financières dans une société qui vend des NFT.

Nous avons mis en relation les différents interlocuteurs afin qu’ils puissent trouver une solution aux nombreux problèmes qui se posent actuellement.

Vous avez mis du temps à arriver alors que nous vous avons demandé de faire le plus vite possible.

Ils ont mis au point un nouveau gadget très prometteur qui est susceptible de révolutionner le secteur, mais au final, il ne verra jamais le jour.

Elles ont mis du papier dans la photocopieuse pour imprimer les documents, mais celui-ci n’était pas prévu pour.

Voilà ! Comme vous pouvez le constater par vous-même, c’est « mis » qui est à chaque fois placé après le verbe avoir. Ne mettez donc surtout pas de « T » à la fin où vous ferez une erreur. Retenez donc juste que c’est tout le temps un « S » qu’il faut placer.

J’espère avoir réussi à répondre à votre question et que vous avez tout compris. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez m’adresser votre souci dans la zone des commentaires. Je réponds assez vite en général…