Connect with us

Geek

Hotshot Racing : Un jeu de course rétro jouable en multijoueur local

Vous souvenez-vous des années 90 et des classiques de l’arcade de l’époque qui apportaient le frisson de la vitesse et des graphismes colorés ? Hotshot Racing est un jeu de course d’arcade, jouable en multijoueur qui s’inspire fortement de classiques tels que Ridge Racer et Daytona USA. Si vous aimez ces jeux, vous devriez peut-être vous intéresser à celui-ci.

Publié il y a

le

Hotshot Racing

Le 10 septembre, le jeu d’arcade Hotshot Racing de Sumo Digital et Lucky Mountain Games sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Ceux qui ont le Game Pass de Microsoft pourront y jouer gratuitement. Une très bonne nouvelle pour les fans du genre…

Hotshot Racing est un jeu de course simple et rapide qui nous replonge dans les années 90. Il est très attendu car il propose notamment un mode multijoueur pour quatre joueurs en écran partagé, ce qui est plutôt rare de nos jours. D’ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça serait quand même bien que les éditeurs pensent un peu plus souvent au multijoueur local. C’est bien de pouvoir jouer en ligne, mais des personnes comme moi aiment bien pouvoir jouer avec des amis sur la même console.

Le test d’Hotshot Racing

Ce jeu de course au graphisme retro, dont la sortie est prévue pour le printemps, déborde de couleurs vives et offre des courses sensationnelles. Dans Hotshot Racing, la victoire dépend de l’enchaînement de drifts qui vous donne des boosts. Coucou Mario Kart !

Une conduite agressive vous aide aussi à remporter la victoire, car en défonçant vos concurrents contre les murs de la piste, vous pouvez les empêcher de franchir la ligne d’arrivée. Du côté des commandes, il n’y a rien de plus facile. Une partie suffit pour se familiariser avec elles.

Avant même d’attacher votre ceinture, vous avez la possibilité de choisir entre huit personnages qui représentent différentes nations et qui ont leur propre histoire. Xing, de Chine, est un ancien artiste de cirque qui a décidé de changer de carrière. Aston, du Royaume-Uni, est un chercheur de sensations fortes qui a parié toute sa fortune sur la victoire. Chaque coureur dispose de quatre véhicules que vous pouvez choisir et qui ont leurs propres statistiques de vitesse, d’accélération et de drift.

Il y a plusieurs modes de jeux. Un mode Grand Prix, mais aussi deux autres modes : Drive or Explode et Cops & Robbers. Drive or Explode rappelle un peu le film Speed, sorti en 1994, car il faut maintenir votre vitesse au-dessus d’un seuil sinon, votre voiture subit des dégâts et finit par exploser.

Cops & Robbers rappelle lui Need for Speed : Rivals car vous avez la possibilité de jouer tour à tour les criminels et la police dans le but d’amasser le plus d’argent possible.

Le jeu propose également toute une série d’objets à débloquer et à acheter pour inciter les joueurs à rester au volant. L’argent gagné en terminant les épreuves peut être dépensé pour des objets personnalisables tels que de nouvelles couleurs et des composants de véhicules. A noter que certains objets exclusifs sont uniquement déblocables si vous arrivez à atteindre des objectifs.

Conclusion du test

C’est un jeu que j’ai adoré. Comme mentionné un peu plus haut, les jeux en splitscreen sont rares en 2020 et je suis toujours enthousiaste quand j’en vois un débarquer sur la Xbox ou la PS4. Au delà de ça, j’ai trouvé Hotshot Racing très amusant. Le mode solo est plutôt classique, mais c’est vraiment le multijoueur qui donne la force à ce jeu. Si vous y jouez avec des amis, pas de doute que vous allez passer une bonne soirée.