Restez connecté avec nous

Actualité

En plein Covid, Marcus Thuram crache sur un joueur

Un joueur français s’est illustré ce week-end et pas de la meilleure des manières. Lors d’un match du championnat allemand, Marcus Thuram a craché sur son adversaire. Un geste qui a été sanctionné par un carton rouge…

Publié il y a

le

Ce samedi, Marcus Thuram s’est fait remarquer pendant un match qui opposait le Borussia Moenchengladbach à Hoffenheim. Lors de cette rencontre, le fils de Lilian Thuram a craché au visage d’un autre joueur.

Alors que la pandémie du Covid19 est bien loin d’être terminée et que l’on va tout doucement vers un reconfinement, Marcus Thuram n’a rien de trouvé de mieux à faire que de cracher sur l’un de ses adversaires. Un acte inadmissible d’autant plus que le jeune joueur fait maintenant parti de l’Equipe de France. Deschamps n’a pas encore fait de commentaire

Le contexte

Nous sommes dans le dernier quart d’heure du match. Marcus loupe un dribble alors qu’il est face à l’autrichien Stefan Posch et tombe sur la pelouse. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais pas du tout. Posch va lui reprocher de simuler, d’avoir fait exprès de tomber. Le jeune international français va alors se relever et lui cracher dessus. Suite à ce geste, l’arbitre va le renvoyer au vestiaire en lui donnant un carton rouge.

Les excuses de Marcus Thuram

Sur les réseaux sociaux, le jeune numéro 10 s’est excusé publiquement auprès de Posch, mais aussi de celles et ceux qui ont assisté à son coup de sang.

« Aujourd’hui, il s’est passé quelque chose qui ne fait pas partie de mon caractère et qui ne doit jamais arriver. J’ai réagi à un adversaire de manière incorrecte et quelque chose s’est produit accidentellement et pas intentionnellement. Je m’excuse auprès de tous. Bien sûr, j’accepte toutes les conséquences de mon geste », a déclaré Marcus Thuram sur Twitter et Instragram.

Sur Twitter, certains utilisateurs sont très en colère et demandent à Didier Deschamps de ne pu le sélectionner en Equipe de France.

« Vous êtes un modèle pour de nombreux jeunes. Votre faute est impardonnable. C’est à cause de vous que le football a parfois une mauvaise image. Vous devez être sanctionné et avoir des matchs de suspension en Equipe de France »

« J’ai vu vos excuses et je n’y crois pas du tout. Comment ça on crache sur quelqu’un accidentellement ? »

Les sanctions qu’encourent Marcus Thuram

En général, pour des affaires de ce genre, c’est des matchs de suspension. Le joueur du PSG Di Maria avait pris par exemple quatre matchs de suspension pour avoir craché sur Alvaro Gonzalez. Nous ne savons pas à l’heure actuelle la sanction qui sera prise, mais elle devrait être lourde à cause de la pandémie du Covid19.