Connect with us

Actualité

Domenech, nouvel entraineur de Nantes après 10 ans sans entrainer

L’entraineur Raymond Domenech est de retour dans les stades après 10 ans d’absence. Il prendra en charge les canaries nantais pendant le reste de la saison. Un nouvel espoir pour le FC Nantes ?

Publié il y a

le

C’est officiel. Raymond Domenech va s’occuper du FC Nantes, une nouvelle qui est bien loin de plaire aux supporters Nantais. Faut dire que l’ancien entraineur de l’Equipe de France ne s’est pas occupé d’un club depuis 1993 (20 ans) et sa dernière expérience avec l’équipe nationale s’est plutôt mal passée. Encore aujourd’hui, nous nous rappelons tous de la Coupe du monde 2010 où l’Equipe de France avait été éliminée en phase de poule et où les joueurs avaient refusé de s’entrainer. Un évènement qui avait fait la une de la presse française et étrangère pendant des semaines.

Malgré son parcours tumultueux en tant qu’entraineur, Waldemar Kita, président du club breton a décidé de lui faire confiance. Il lui confie le coaching de ses joueurs pendant six mois. Pendant cette période, Raymond Domenech devra faire en sorte que le FC Nantes ne soit pas relégué en ligue 2 la saison prochaine. Une tâche qui s’annonce difficile. Aujourd’hui, les nantais sont 15ème. Sur les cinq derniers matchs, les hommes de Patrick Collot (Ancien coach limogé) ont totalisé trois défaites et deux matchs nuls…

Raymond Domenech aura donc beaucoup de travail pour éviter la descente du FC Nantes. Son premier match en train qu’entraineur aura lieu le 6 janvier 2021 et il commence très fort. Son équipe devra affronter Rennes, cinquième au classement. Autant dire que ça ne va pas être une mince affaire.

En tout cas, les supporters nantais vont surveiller de très près les faits et gestes de l’entraineur car ils sont beaucoup d’entre eux à douter de ses capacités à manager une équipe. Ceci-dit, il ne faut pas juger avant de l’avoir vu à l’œuvre. Nous attendrons donc ses premiers matchs afin d’émettre toute critique et vous devriez en faire de même car qui sait ? Peut-être que l’homme de 69 ans va briller avec le FC Nantes. Le futur nous le dira. En attendant, souhaitons lui bonne chance !