Les prêtres ont trouvé la meilleure astuce pour baptiser les enfants malgré la pandémie. Ils utilisent un pistolet à eau afin de respecter un mètre de distance…

Ce n’est pas parcequ’il y a le Coronavirus qu’il n’y a plus de baptêmes. Les hommes d’Eglise ont d’ailleurs trouvé une bonne méthode pour baptiser les enfants sans les toucher. Certains d’entre eux utilisent des pistolets à eau. Ingénieux !
À lire aussi :
Une réouverture des terrasses des restaurants et bars le 26 avril
C’est sur les réseaux sociaux que nous avons vu ce baptême d’un nouveau genre. Dans la photo disponible ci-dessous, on peut voir un prêtre qui respecte les gestes barrières et qui tire avec son pistolet à eau sur l’enfant.
Un geste qui a beaucoup fait rire les parents du petit. Faut dire que nous n’avons pas l’habitude de voir un prêtre utiliser un tel objet.
À lire aussi :
Les images d’une infirmière marquée par la fatigue font le tour du web
Ce n’est pas la première fois qu’un homme de Dieu utilise cette astuce. Aux Etats-Unis, un pasteur a utilisé un fusil à eau pour baptiser Wesley Nielsen au tout début du confinement.
À lire aussi :
Après le ministère de la santé, Agnès Buzyn intègre l’OMS
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez baptiser vos bambins. N’hésitez pas à demander ça au prêtre pour garder un souvenir de cette époque particulière qui restera gravée dans toutes les mémoires.