Restez connecté avec nous

Santé

Combien de grammes de sucre par jour pour être en bonne santé ?

Vous êtes vous déjà interrogé sur votre consommation de sucre ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez car cette substance peut faire des dégâts considérables sur le corps humain. Aujourd’hui, nous estimons que 200 000 décès dans le monde sont liés aux boissons sucrées. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, notamment à cause de notre mode de vie.

Publié il y a

le

Dans nos pays industrialisés, nous avons tendance à consommer beaucoup trop de sucre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a plus de malades chroniques dans les pays européens que les pays africains ou asiatiques.

Oui, nous avons la fâcheuse habitude de prendre trop de sucre et en ne faisant pas attention, on peut très vite avoir un problème de santé.

Diabète, AVC, Cirrhose du foie, maladie rénale, le sucre à haute dose peut créer de nombreux troubles et peut même parfois vous tuer. Pierre Menés, le célèbre journaliste sportif a eu un problème à cause de sa forte consommation de sodas. La NASH, on appelle ça. C’est une stéatohépatite non alcoolique qui peut très vite dégénérer en Cirrhose.

A ce stade, celui de la cirrhose, votre foie ne se régénère plus. Il n’y a que la transplantation d’un organe qui peut vous sauver.

Par les temps qui courent, avec un hôpital français en faillite, il vaut mieux faire attention pour éviter d’en arriver là.

Si vous êtes addict à cette substance qui fait monter votre insuline, il va donc falloir penser à diminuer ou complètement arrêter d’en prendre.

Et si vous êtes tombé ici, c’est que vous recherchez le nombre de grammes que vous pouvez consommer. En fait, cela dépend notamment de votre métabolisme, votre âge et votre style de vie. Il n’y a donc pas de réponse unique. Mais vous pouvez déjà noter que l’Agence française de la santé (ANSES) recommande de ne pas consommer plus de 100g de sucres par jour et pas plus d’une boisson sucrée. Regardez cette vidéo !

Quelle quantité de sucre dans un soda ?

35 g de sucre, c’est le contenu d’une canette de Coca-cola de 33cl. Par conséquent, il n’est pas du tout recommandé d’en consommer plusieurs pour la simple et bonne raison que dans votre alimentation, vous consommez déjà des sucres. En effet, cette substance est déjà présentr dans le lait (Lactose), dans les fruits et des produits industriels qui contiennent des édulcorants.
Vous l’avez compris, une cannette et pas plus si vous voulez garder la forme…

Par quoi remplacer le soda ?

L’eau…

C’est le mieux. Cependant, nous savons aussi qu’il peut être compliqué de se détacher de son addiction aux boissons gazeuses. Nous vous conseillons donc d’utiliser Levlup, une boisson énergétique sans sucre qui peut vous rappeler le goût d’un soda traditionnel.

Notez que ce conseil n’est nullement sponsorisé !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *