Connect with us

Auto / Moto

Citroën Ami Buggy : Un concept de véhicule électrique tout-terrain à la Jurassic Park

La marque automobile française a frappé fort. Elle a dévoilé un concept 100% original de sa voiture qui se conduit sans permis de conduire. Celui-ci ne manquera pas de susciter en vous des envies d’aventure et d’évasion…

Publié il y a

le

À l’intérieur, il y a suffisamment de places pour transporter pas mal de matos, malgré la petite taille du véhicule. L’extérieur, n’en parlons même pas, c’est tout ce que j’aimerais avoir d’autant plus que pour rappel, elle ne nécessite pas le permis de conduire…

Elle est de toute beauté, non ?

Malheureusement, pour le moment, la commercialisation de ce modèle sans permis n’a pas été annoncée. Nous le regrettons et nous espérons que le constructeur automobile le propose à la vente dans un futur proche. Visuellement, faut dire que nous trouvons le modèle 10 fois plus beau que la version originale. Je pense que vous allez être d’accord avec nous en découvrant la vidéo et les nombreuses photos du véhicule disponibles ci-dessous…

La Citroën My Ami Buggy Concept est la dernière version du véhicule électrique de la marque française. Celle-ci met l’accent sur le voyage. Nous pouvons voir en effet dans la vidéo publiée par le constructeur qu’on peut placer beaucoup de bagages alors que la voiture est minuscule.

La vidéo de présentation de la Citroën Ami Buggy

Comparé aux autres versions de l’Ami, ce buggy a l’air un peu plus robuste, ou du moins plus résistant avec différents ajouts, notamment des protections au niveau des phares.

Les couleurs ont été choisies soigneusement. Elles ressemblent d’ailleurs à celles utilisées pour les véhicules dans les premiers films Jurassic Park. C’est un choix parfait qui correspond tout à fait à nos goûts…

Ce n’est pas le seul changement. Le toit gagne un support avec une barre lumineuse et une roue de secours. Il y a aussi de petits évasements autour des ailes. Les roues ont également été modifiées pour coller au reste…

A première vue, My Ami Buggy Concept ne semble pas avoir de portes. Mais bien que cela ne soit pas visible sur les images de presse ou la vidéo de promotion, il existe des rideaux amovibles et transparents que les occupants peuvent fixer en cas de mauvais temps.

À l’intérieur, Citroën a créé des places pour les bagages dans les recoins du petit véhicule. On peut voir qu’on peut ranger un sac dans le volant et un autre au niveau du tableau de bord. D’autres bagages peuvent être placés au niveau des portes et à l’arrière de la voiture…

Lorsqu’il est temps de recharger cet Ami Buggy, le câble est caché dans un support situé dans le cadre de la porte passager. Il est donc invisible à l’œil nu…

Quand sera t-elle disponible à la vente ?

La marque française Citroën décrit son Ami comme un véhicule de loisirs pour les week-ends, les vacances à la mer ou les voyages à la campagne. A vrai dire, si j’avais la joie de la posséder, je ne vous cache pas que j’utiliserais tous les jours et même en centre-ville. En plus j’habite près de la côte Atlantique donc nul doute que ça ferait son petit effet…

Aujourd’hui, rien n’indique que la mini voiture sera commercialisée et qu’on pourra par conséquent l’acquérir. Vous pouvez maintenant pleurer toutes les larmes de votre corps…

Cependant, devant le succès du concept, Citroën pourrait changer d’avis. Nous l’espérons en tout cas chez Megazine…

A noter pour finir que cette voiture électrique va vraisemblablement s’exporter en Amérique du Nord. En effet, la société Free2move compte la proposer à la location à Washington D.C., la capitale des Etats-Unis.

1 participation

1 participation

  1. Pj

    31 décembre 2021 at 14 h 21 min

    Bonjour,
    utilisateur de ami, je pense que ce modèle corrige les défauts de la version normale, étanche, plus confortable, moins chere

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *