Connect with us

Actualité

Quelles sont les meilleures voitures électriques sans permis ?

Les chiffres sont là. Le nombre de véhicules électriques sur la route augmente chaque année un peu plus. Si vous vous voulez craquer, roulez propre et que vous n’avez pas le permis de conduire, découvrez ma liste où je vous transmets mes modèles préférés !

Publié il y a

le

Avant d’avoir le permis, je me suis posé la question d’acheter une voiture sans permis qui serait électrique. Cependant, j’y connaissais rien du tout à l’époque. Je me suis donc déplacé chez des concessionnaires automobiles afin de tester plusieurs modèles. Ca n’a pas été une mince affaire car il n’y a pas beaucoup de marques qui créent des engins électriques que nous pouvons conduire sans avoir le permis de conduire. Cependant, il y en a tout de même assez pour que je puisse vous proposer une liste avec des modèles que j’apprécie particulièrement. Ce vendredi 16 avril, je vais donc vous fournir un classement des meilleurs véhicules selon moi…

1) Renault Twizy

A mi-chemin entre une voiture et un scooter. La Twizy est un modèle élégant, mais aussi original. Cette mini-voiture disposant de deux places à l’avant permet de se faufiler un peu partout en centre-ville. Vous n’aurez donc aucun mal à vous garer. Ce que j’aime par dessus tout sur ce modèle, c’est son design adapté à un mode de conduite urbain et qui ne ressemble pas à une boîte de conserve, comme c’est le cas pour de nombreux véhicules sans permis. Du côté de l’autonomie de la batterie, vous pouvez rouler à peu près 100 km/h avant de devoir le recharger. Sympathique non ? Pour la recharger, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez mettre en charge cette mini-voiture en vous servant d’une prise à votre domicile ou utiliser une borne. Côté vitesse, n’espérez pas jouer les Schumacher sur la route ! Vous pouvez la conduire sans permis. Par conséquent, vous ne pouvez pas excédé les 45km/h.

2) Citroën Ami

Un design futuriste et adapté aux jeunes générations. Bien loin de ressembler à une voiture de sport, mais elle a tout de même un certain charme. La gamme Ami de chez Citroën a plusieurs atouts dans sa manche. Premièrement, vous avez des options de personnalisation plutôt sympas pour la mettre à votre goût. Deuxièmement, après un premier versement, cette citadine peut-être payée comme un forfait téléphonique. 19 euros 99 par mois pendant 2 ans. Une formule d’abonnement plutôt cool surtout pour celles et ceux qui n’ont pas la capacité de payer cette voiture au comptant.

Au niveau de la technique, cette Citroën est semblable au modèle de Renault. Son autonomie est moins grande par contre. Vous pouvez rouler avec la Ami pendant 85 kilomètres. La charge est par contre rapide. En trois heures, votre véhicule est prêt à repartir. Côté vitesse, elle roule elle-aussi à une vitesse maximale de 45 km/h.

3) Aixfam City Pack

Présent depuis de nombreuses années dans le secteur des véhicules sans permis, l’entreprise a mise en ligne Citypack, sa gamme électrique. Son design est plutôt banal, mais ses atouts sont nombreux. Déjà, à l’intérieur, vous avez l’impression d’être dans une véritable voiture. Elle est confortable et il y a pas mal de place. C’est rarement le cas dans les voitures électriques. Beaucoup des modèles présentés plus haut n’ont pas énormément d’espace. La Aixfam a aussi un coffre qui vous permet de ranger pas mal de choses. Elle bénéficie également d’une autonomie d’à peu près 100km. Le prix peut par contre vous refroidir. La marque propose cette voiture à un tarif de 14899 euros.

4) City Fun

Envie que tout le monde se retourne après votre passage ? la voiture chinoise CityFun, créée par la société Jiayuan peut vous intéresser. Elle a un look faisant passer à une voiture tout terrain. Elle dispose aussi d’un très bon tableau de bord avec caméra de recul ainsi qu’un GPS. Elle vous offre également un système de climatisation et une autonomie de 200km. Pour l’acquérir, il faut compter dans les 11 500 euros.

C’est la fin de mon classement. D’autres automobiles propres seront ajoutés si je trouve qu’un modèle est digne d’intérêt.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *