Restez connecté avec nous

Brest : Que faire quand il pleut ?

Brest est une belle ville située sur la côte de la Bretagne, en France. Elle est connue pour ses superbes plages, sa vie nocturne animée et son architecture étonnante. Mais que faire s’il pleut et qu’on ne peut pas aller sur les belles plages du Finistère ? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses à faire.

Publié il y a

le

La Bretagne est peut-être connue pour sa pluie, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas passer un bon moment quand il pleut à verse dehors. En fait, il y a beaucoup de choses à faire à Brest lorsqu’il y a du mauvais temps. Des musées aux restaurants, en passant par les activités de plein air, il y en a pour tous les goûts.

Pour les passionnés de culture, le Musée des Beaux-Arts est l’endroit idéal pour passer une journée pluvieuse. Avec sa vaste collection d’art et d’artefacts, vous pouvez en apprendre davantage sur le passé de Brest. Si vous êtes à la recherche d’une aventure en plein air, vous pouvez faire un tour en bateau pour explorer le port, même sous la pluie. N’oubliez pas d’apporter vos vêtements imperméables, car le vent et la mer agitée peuvent rendre la balade périlleuse ! Pour quelque chose de plus divertissant et à plusieurs, vous pouvez vous rendre au Bowling, au cinéma ou encore encore au Laser Game.

Lire aussi : Quels sont les endroits à voir dans le Finistère ?

Ne laissez pas un peu de pluie gâcher votre visite à Brest. Il y a beaucoup à faire et à voir, quel que soit le temps.

Suivez juste le guide !

Quel musée faut-il voir à Brest ?

Avec une multitude de musées parmi lesquels choisir, vous aurez l’embarras du choix dans cette ville. Pour les familles, le Musée des Beaux-Arts est un endroit idéal à explorer, avec un large éventail d’expositions couvrant une variété de sujets. Le Musée de la Marine est un autre endroit populaire pour les petits et les grands, avec son impressionnante collection de navires et d’objets maritimes. Pour les amateurs d’histoire, le musée de la Tour Tanguy est incontournable. Il présente l’histoire de la capitale du Finistère et de ses habitants. Le Musée d’Art et d’Histoire offre également une grande sélection d’objets et d’œuvres d’art du passé de la ville.

Mais si vous les avez déjà vu, vous recherchez sans doute des activités divertissantes. Etant donné que Brest est une assez grande ville, sachez qu’il y a pas mal de trucs à faire pour passer un agréable moment avec ses proches !

Quels sont les loisirs que vous pouvez faire malgré la pluie ?

Si vous êtes à Brest et que la pluie a mis un frein à vos projets, pas d’inquiétude, il existe encore de nombreuses façons de s’amuser à l’intérieur ! Que vous cherchiez un bon moment entre amis ou une sortie en famille, il y a des tonnes de choses pour se divertir. Pour commencer, vous pouvez vous rendre dans l’une des salles de bowling de Brest. C’est un bon moyen de faire une compétition amicale et de se lâcher avec ses amis.

Où faire une partie de Bowling ? 

A Le Master Brest.
Adresse : 33 Rue Evariste Galois, 29200 Brest

Ou, si vous vous sentez d’humeur aventureuse, vous pouvez essayer un laser game ou une escape room. Ces deux activités nécessitent un travail d’équipe et des compétences en matière de résolution d’énigmes, ce qui en fait un excellent moyen de créer des liens avec votre famille.

Et pour les plus courageux, vous pouvez vous essayer au mur d’escalade de Brest. Les murs sont pour tous les âges et tous les niveaux. C’est un lieu vraiment splendide donc je vous recommande vivement d’aller y faire un petit tour. Vous ne le regretterez pas !

Que faire pour occuper ses enfants quand il pleut à Brest ?

Une dernière chose que vous pouvez faire, c’est aller au Ty Circus.

C’est une gigantesque aire de jeux entièrement couverte. Elle fait plus de 1100 mètres carrés et est réservée pour les enfants âgés de 1 à 12 ans. Sincèrement, si il flotte beaucoup trop et que vous recherchez un endroit idéal pour divertir vos bambins, il n’y a pas mieux.

A Ty Circus, vous découvrirez des trampolines, des karts, une piscine à boules, des toboggans, une salle avec plein de Legos, un mur d’escalade, et bien d’autres choses.

Quoi que vous décidiez de faire, vous êtes sûr de passer un bon moment à Brest malgré le temps pluvieux.

Alors ne vous laissez pas abattre par la pluie, prenez par la main vos amis et votre famille et rendez-vous à Brest pour une aventure intérieure !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.