Restez connecté avec nous

La Grèce en hiver : Des paysages incroyables sans les touristes

Chaque année, nous sommes nombreux à choisir la Grèce pendant les vacances scolaires de Juillet et Aout. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas la meilleure période puisqu’il y a beaucoup trop de touristes. Résultat, on ne peut pas assez profiter de villes magnifiques comme Santorin. Si vous recherchez à partir, privilégiez l’hiver ! Vous serez tout seul et vous pourrez beaucoup plus profiter des splendides paysages de ce pays.

Publié il y a

le

La Grèce en hiver est une expérience unique et passionnante.

Pendant les mois les plus froids de l’année, l’afflux habituel de touristes diminue considérablement, ce qui laisse le pays et ses paysages uniques intacts. Par ailleurs, les mois d’hiver en Grèce sont souvent doux, avec des températures descendant rarement en dessous de 12°C.

C’est, par conséquent, le moment idéal pour visiter le pays sans se soucier de la chaleur torride.

Partir en Grèce en décembre, janvier et en février

Beaucoup de monde décident de partir au ski pendant l’hiver surtout quand il fait froid et qu’il y a de la neige. Le résultat, c’est qu’il y a beaucoup moins de monde dans des pays méditerranéens tels que la Grèce.

C’est pour cette raison que vous devriez vraiment en profiter pour organiser une petite escapade en amoureux !

A lire aussi : Où partir en vacances au chaud en février 2023 ?

Avec moins de touristes, les régions populaires telles qu’Athènes et Santorin deviennent plus calmes et plus paisibles. Vous pouvez explorer les ruines antiques du pays à votre guise, et vous n’aurez pas à faire la queue pour accéder aux meilleurs sites.

Mieux encore, votre voyage vous coutera moins chère puisque nous ne sommes pas en pleine saison. Vous devriez vraiment y songer…

Cette vidéo donne envie d’y partir, non ?

Si vous voulez voir un seul lieu dans ce pays, visitez L’Acropole d’Athènes ! C’est une expérience fascinante, et c’est encore plus agréable sans la foule.

Une visite des îles grecques

Grèce

L’hiver est également la période idéale pour visiter les magnifiques îles grecques. Les eaux cristallines et les paysages accidentés des îles sont magnifiques toute l’année, mais c’est particulièrement magique en hiver, lorsque la foule n’est plus qu’un lointain souvenir.

Certes, il sera compliqué de vous baigner, mais notez que ce n’est pas impossible. Dans certains coins, l’eau est à 18. C’est l’équivalent de la température de l’eau dans le Finistère l’été.

Prévoyez tout de même une combinaison si vous êtes frileux !

La baignade n’est heureusement pas la seule activité à faire. De ses plages à couper le souffle à sa cuisine incroyable, la Grèce est un paradis pour tout voyageur hivernal.

Le ministère a d’ailleurs travaillé dur pour rendre les îles grecques plus attrayantes pour les touristes pendant les mois les plus froids. Il a amélioré les infrastructures de transport, les services d’accueil et les activités de loisirs afin de s’assurer que les visiteurs ont tout ce dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur séjour.

Et avec l’ajout d’un hébergement confortable, des stations de luxe aux hôtels économiques, tout le monde peut profiter de vacances d’hiver mémorables en Grèce.

Notez pour finir que le gouvernement grec compte désormais sur les touristes qui voyagent pendant la basse saison. Selon Vassilis Kikilias, le ministre grec du tourisme : « la Grèce aspire à devenir une destination (de vacances) tout au long de l’année, plutôt qu’une simple destination d’été ».

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.