Restez connecté !

Actualité

Grève à la SNCF : L’ensemble des billets de train seront remboursés à 200%

À partir du vendredi 23 décembre, les contrôleurs de la SNCF se mettront en grève, ce qui risque d’entraîner des retards, notamment pour les TGV en pleine période de vacances de Noël. Pour rassurer les voyageurs, le responsable de la SNCF a annoncé ce matin un remboursement des billets.

Publié

le

Vous êtes nombreux à être touchés par la grève à la SNCF et à vous demander comment obtenir un remboursement de vos billets de train. Nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer : l’ensemble des billets de train seront remboursés à 200% !

Comme chaque année, des cheminots décident d’une grève pendant les fêtes afin de causer le plus de désagréments et de perturbations possibles.

A cause de ça, les français sont limités dans leurs déplacements et certains d’entre eux n’auront pas la joie de fêter Noel en famille.

Cependant, au contraire des autres années, la SNCF a décidé de mettre en place une mesure exceptionnelle de remboursement à 200%.

C’est déjà ça…

« Être à l’écoute de ses clients », tel est l’objectif de la SNCF. Ce week-end de vacances en France, seuls deux trains sur trois circuleront en raison d’une grève des contrôleurs : Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a déclaré mercredi 21 décembre sur lé média franceinfo que l’entreprise « remboursera 200% » du prix du billet pour les clients dont les trains sont supprimés en raison de la grève.

Par ailleurs, il précise que ce mouvement coûtera « plusieurs dizaines de millions d’euros » à la compagnie.

Comment se faire rembourser son billet de train ?

Voici comment procéder pour obtenir votre remboursement : il vous suffit de vous rendre sur le site internet de la SNCF ou de vous rendre en gare muni de votre billet et de votre pièce d’identité. Vous pourrez alors demander le remboursement de votre billet à hauteur de 200% de sa valeur. A noter que selon vos billets, les choses changent. Par exemple, certains billets sont remboursés automatiquement. Il faut juste patienter 3 à 5 jours, comme c’est indiqué sur SNCF Connect.

Pour plus d’infos sur les démarches à entreprendre, rendez-vous sur le site officiel !

Nous espérons que cette information vous sera utile et que vous pourrez obtenir le remboursement de vos billets de train sans trop de difficulté.

N’hésitez pas à contacter le service client de la SNCF si vous avez des questions ou des problèmes lors du processus de remboursement.

Plus de 200 000 français touchés par la grève

Le mouvement de grève lancé par les cheminots de la SNCF a des conséquences importantes sur les voyageurs, avec environ 200 000 personnes à quai.

Une honte absolue car certaines d’entre elles ne pourront pas rejoindre leur famille pour les fêtes de fin d’année.

Pour les voyageurs, la grève a des conséquences importantes sur leur mobilité. Les trains de voyageurs sont fortement perturbés, avec des annulations et des retards sur de nombreuses lignes.

Cette grève est prévue pour durer jusqu’à la fin des vacances. Les voyageurs sont donc invités à vérifier les horaires et les conditions de leur voyage avant de partir et à privilégier d’autres modes de transport si possible.

Le conflit entre les cheminots et le gouvernement semble s’enliser et il est difficile de prévoir comment il évoluera dans les jours à venir. En attendant, les voyageurs doivent faire face aux conséquences de la grève et espérer que des solutions seront trouvées rapidement pour assurer la reprise du service ferroviaire.