Connect with us

Santé

Votre urine est rouge sang ? C’est peut-être la javel

Un pipi clair peut signifier que vous êtes trop hydraté. Au contraire, des teintes plus foncées comme le rouge peuvent être causées par des médicaments ou quelque chose que vous avez mangé. Elles peuvent aussi indiquer la présence de sang…

Publié il y a

le

Urine rouge WC

Du jaune pâle au vert en passant par l’orange, la couleur de l’urine peut changer radicalement, tout comme son odeur, ce qui indique souvent un problème de santé. Au lieu de s’inquiéter pendant trop longtemps, il vaut mieux consulter rapidement un spécialiste afin qu’il puisse vous prescrire une prise de sang. Je vais vous raconter l’une de mes expériences dans cet article…

Changement de couleur du pipi, le signe d’une faiblesse aux reins ?

Récemment, j’ai eu la peur de ma vie quand j’ai vu que mon urine avait pris une couleur rouge sang. Je ne vous explique pas dans l’état que j’étais. Faut savoir que j’ai déjà une Rectocolite Hémorragique, une maladie chronique des intestins donc découvrir ça en plus, je vous avoue que ça m’a plombé le moral.

J’ai donc été consulté un médecin généraliste en urgence pour qu’il vérifie l’état de mes reins. J’ai un traitement régulier à prendre donc je me suis tout de suite dit que mon corps ne le supportait plus et que j’avais une insuffisance rénale. Mais quelques jours plus tard, j’ai reçu les analyses sanguines et « que dalle », mes marqueurs était OK. Il n’y avait rien à signaler…

J’ai pourtant bien eu cette urine qui a pris une couleur rouge sang…

Je me suis donc demandé si ce n’était pas dû à mon alimentation, si par exemple j’avais mangé de la betterave ou un autre truc rouge. Mais rien de tout ça…

Le jour où ça s’est produit, j’avais juste mangé des féculents et un steak.

Et quelques semaines plus tard, j’en ai parlé à un autre médecin et il m’a demandé :

« Utilisez-vous de la javel pour nettoyer vos toilettes ? »

Je lui ai répondu que oui et il m’a ensuite dit que la javel pouvait causer cette couleur.

Et après vérification chez moi, la javel que j’utilise transforme belle et bien la couleur de mes urines dans la cuvette des toilettes.

Voilà ! Si vous avez ce problème, sachez que c’est peut-être la javel que vous utilisez pour nettoyer vos WC. Vous pouvez uriner dans un sceau pour voir la vraie couleur.

Je vous encourage tout de même vivement à consulter un professionnel de santé si vous avez une urine sombre. On ne sait jamais. Cela pourrait être un problème hépatique, aux reins ou juste une infection urinaire…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *