Connect with us

Actualité

Vidéo : Le réchauffement climatique de 1880 à 2021

L’agence spatiale américaine a réalisé une animation qui montre une augmentation de la température mondiale au cours des derniers siècles. Rien ne semble arrêter le réchauffement de notre climat…

Publié il y a

le

Une animation en images publiée par la NASA cette semaine révèle les conséquences de la crise climatique : Notre jolie planète bleue s’est de plus en plus réchauffée au cours des derniers siècles. Malheureusement pour nous et nos enfants, les efforts collectifs en matière d’environnement sont encore insuffisants.

Poursuivant la tendance au réchauffement à long terme de la planète, les températures mondiales en 2021 étaient supérieures de 1,5 degré Fahrenheit (0,85 degré Celsius) à la moyenne de la période de référence de la NASA.

La température moyenne à la surface de la Terre en 2021 a été, à égalité avec 2018. C’est la sixième année la plus chaude jamais enregistrée, toujours selon l’agence spatiale américaine.

Dans la vidéo disponible ci-dessous, le blanc et le bleu indiquent les températures plus fraîches. En orange et en rouge, c’est les températures les plus chaudes. Vous constaterez que c’est de pire en pire et que c’est alarmant…

En conclusion, ces huit dernières années qui se sont écoulées sont les plus chaudes depuis le début des enregistrements modernes en 1880 selon les scientifiques de l’Institut Goddard d’études spatiales (GISS) de la NASA à New York.

Un avenir radieux nous attend…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *