Restez connecté avec nous

Actualité

Vers les 50°C en France ? La météo d’Evelyne Dhéliat inquiète fortement les internautes

Selon les nouvelles prévisions d’une célèbre présentatrice météo de TF1, de fortes intempéries pourraient survenir en août 2050. Pire encore, la température pourrait atteindre les plus de 40…

Publié il y a

le

Dans une prévision datant de 2014, le prévisionniste de TF1 alertait sur ce que serait notre météo en août 2050.

Une carte avait en effet été déjà réalisée par les climatologues de Météo-France qui suivaient l’évolution du climat et qui avaient déjà prévu des températures supérieures ou égales à 40°C. Elle a mise à jour cette fameuse carte et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on va avoir chaud, très chaud…

Les températures vont-elles encore augmentées en France ?

« La réponse est oui », affirme Evelyne Dhéliat, en tendant une nouvelle carte.

Les experts prévoient qu’en 2050, les températures seront supérieures ou égales à 40°C dans tout l’Hexagone, avec des thermomètres capables d’atteindre 48°C à Nîmes ou 45°C à Bordeaux, soit des températures maximales bien plus élevées que celles indiquées par la carte de 2014.

Les différences les plus importantes sont observées dans le nord : selon les prévisions les plus récentes présentées dans la vidéo.

Par exemple, Brest pourrait connaître des températures allant jusqu’à 37 degrés en 2050, contre 26°C prévus il y a six ans. Nous parlons bien ici de Brest, capitale du Finistère

« Vous pouvez penser que c’est excessif, mais pourtant ! Ca sera le cas. Avez-vous conscience de ce qui s’est passé l’été dernier ? « , a déclaré Evelyne Dhéliat.

Le 18 juillet 2022, les températures ont atteint 39,3 °C à Brest et 41,7 °C à La Rochelle. Il faisait plus chaud que dans le désert du Sahara.

Déjà en 2019, de nombreux records de chaleur ont été battus avec 46 °C enregistrés le 28 juin à Vérargues, dans l’Hérault.

Un record de température de 42,6 °C a par ailleurs été atteint à Paris le 25 juillet.

« Tous ces exemples historiques démontrent clairement l’accélération du changement climatique et la nécessité d’agir pour notre planète », écrit Evelyne Dhéliat à la fin de son bulletin.

Puisse le sort vous être favorable…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.