Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Top des séries similaires à Downton Abbey

Les britanniques sont plutôt doués pour les réalisations de films et séries qui cartonnent. Downton Abbey est une réussite qui a conquis des millions de personnes sur Netflix. Si vous cherchez quelque chose qui corresponde de près à cette série désormais mythique, ne bougez pas ! Nous avons dressé une petite liste. Grâce à elle, vous saurez quoi regarder ensuite…

Publié il y a

le

Downton Abbey est l’un des drames d’époque les plus appréciés qui ait jamais été porté à l’écran. Cette série regorge d’une multitude de personnages, de la haute aristocratie aux simples domestiques en bas de l’échelle. Ses intrigues alambiquées et son côté dramatique ont captivé l’imagination du monde entier.

Mais quand nous arrivons à la fin de la dernière saison, nous avons tous le reflexe de chercher une série qui peut lui ressembler de près ou de loin.

Ce mardi 16 août, nous avons réalisé une liste avec des drames d’époque similaires à Downton Abbey. Ainsi, vous aurez des idées de séries à regarder en consultant notre classement.

Ensuite, vous aurez juste à faire un choix parmi les propositions présentées ci-dessous.

1) Outlander

Il était indispensable de mettre sa série en tête du classement. Notez par ailleurs qu’elle est disponible sur Netflix et comporte 6 saisons. Cela ne vous rappelle rien ? C’est aussi le nombre de saisons qu’il y a dans Downton Abbey.

Outlander est un drame d’époque. L’héroïne principale, Claire Randall, vit dans un paysage d’après-guerre, mais elle fait également des allers-retours entre sa réalité habituelle de 1945 et une nouvelle réalité de 1743.

Dans sa vie habituelle, elle est en lune de miel, mais elle est rapidement projetée dans un royaume de terreur du 16e siècle. Afin de survivre, elle s’associe à un guerrier écossais au passé sombre.

2) The Crown

Cette série qui retrace le règne de la reine Elizabeth pourrait bien être le projet le plus ambitieux de la plateforme en streaming Netflix à ce jour. Les quatre premières saisons nous retracent les différents changements de l’empire britannique, les problèmes de mariage de la reine et bien d’autres choses.

A noter également que dans la saison 4, on peut suivre Lady Diana qui, pour rappel, est morte dans un accident de voiture à Paris.

3) Victoria

Si vous préférez que votre histoire royale remonte un peu plus loin, vous pouvez regarder Victoria. Cette série qui est disponible sur Arte est assez similaire à The Crown, car elle documente les premiers jours d’un monarque britannique sur le trône.

Les fans de Downton apprécieront les superbes costumes et les intrigues parfois scandaleuses impliquant la reine Victoria, sa famille et les personnes qui travaillent pour elle. Vous ne pouvez pas passer à côté. Personnellement, elle fait partie de mes séries préférées.

4) Poldark

L’histoire suit le capitaine Ross Poldark, un membre de l’année britannique de retour en Cornouailles après la guerre d’indépendance américaine. Il trouve sa vie totalement désorganisée : son père est décédé et son grand amour est sur le point d’épouser quelqu’un d’autre.

Et pas n’importe qui – elle est sur le point d’épouser son cousin. Naturellement, le chaos s’ensuit. Avec de l’aventure, de la romance et une distribution exceptionnelle, ce drame d’époque ne manquera pas de séduire les fans de Downton Abbey.

5) Les chroniques de Bridgerton

Vous avez probablement déjà entendu parler des chroniques de Bridgerton, cher lecteur – mais si ce n’est pas le cas, lisez la suite. La première collaboration de Shonda Rhimes avec Netflix mélange Downton Abbey et Gossip Girl, créant un drame d’époque torride.

Chaque nouvelle saison suit un nouvel enfant Bridgerton dans sa quête de l’amour. Notez que c’est une exclusivité Netflix, vous ne la trouverez nulle part ailleurs…

6) Reign

Comme pour Bridgerton, la série Reign prend beaucoup de liberté avec l’histoire, mais il s’inspire de personnages historiques réels. Se déroulant principalement en France plutôt qu’en Angleterre, l’essentiel de l’histoire se concentre sur la vie amoureuse de Marie, reine d’Écosse, alors qu’elle vit en France et tente toujours de maintenir ses liens avec son pays.

Bien sûr, la série présente de nombreux scandales, mais elle met également en lumière les tensions créées par les différentes familles royales de l’époque qui avaient des croyances religieuses différentes. Immanquable pour celles et ceux qui adorent la royauté. Il est cependant important de vous signaler que c’est plus une fiction que des faits historiques…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *