Ce dimanche, j’ai regardé une nouvelle mini-série Netflix qui, comment dire, est assez glauque. Il s’agit de « Mon petit Renne », une série qui met en scène une femme d’une quarantaine d’années qui va se mettre à harceler un barman. Et quand je vous dis harceler, c’est vraiment. Cette femme au passé trouble est une véritable malade qui va faire vivre un enfer à sa proie.
Si vous n’avez pas encore vu cette série de huit épisodes, je vous recommande vraiment de la voir. Perso, j’ai tellement aimé le concept que je me suis demandé si il y allait avoir une saison 2 d’autant plus qu’il y a de la matière.
Est-ce qu’il y aura une suite ?
Tout laisse à penser que oui. En effet, iI y a plusieurs choses qui indiquent qu’ils pourraient y avoir une suite. Déjà, lors du procès de Marta, celle-ci est condamnée à seulement 9 mois de prison ferme pour avoir harcelé l’humoriste pendant plus de deux ans. 9 mois, c’est très court et on peut facilement imaginer qu’elle va recommencer à sa sortie car elle l’appelle encore « Mon petit Renne » lorsqu’elle est escortée par la police en dehors de la salle d’audience.
Deuxièmement, à la toute fin de la série, on voit Donny, la victime du harcèlement sombrait dans une sorte de folie après la condamnation de celle qui lui faisait vivre un enfer. Par exemple, il n’arrête pas d’écouter des podcasts audio de Marta pour réentendre sa voix. C’est vraiment comme si il était amoureux d’elle malgré le fait que c’est une déséquilibrée.
Et alors, dans la scène finale, on voit vraiment un truc qui peut faire penser à une deuxième saison. Donny s’assoie dans un bar après avoir écouté un audio de Marta, puis commande une vodka. Quand le serveur lui ramène, Donny s’aperçoit qu’il n’a pas d’argent pour payer sa consommation. Le serveur lui offre alors généreusement le verre. Cette scène dans l’épisode de fin donne clairement matière à une saison 2. Pour rappel, Marta a commencé à harceler Donny car il lui avait offert un thé au tout début de la série. Dans la suite, Donny pourrait donc devenir le harceleur d’autant qu’il n’est pas rare qu’une victime se transforme en bourreau.
Quelle date pour la saison 2 ?
A l’heure où j’écris cet article, la plateforme américaine Netflix n’a pas encore communiqué officiellement sur le renouvellement de la série. Quant au réalisateur et acteur qui incarne Donny, Richard Gadd, il ne s’est pas manifesté quant à la possibilité de continuer l’histoire.
Mais vu l’accueil favorable du public reçu pour la première saison, il apparaît probable qu’une deuxième saison soit produite. On va donc espérer très fort que Netflix soit à l’écoute des fans et produise une suite.
En attendant, si vous avez aimé « Mon petit Renne » et que vous recherchez autres choses à regarder dans le même genre, je vous recommande de jeter un coup d’œil à :
– 13 Reasons Why (Netflix) : Cette série dramatique aborde de manière frontale les problèmes de santé mentale et les impacts du harcèlement.
– The Sinner (Netflix) : Chaque saison de cette série dépeint un personnage différent qui commet un crime grave sous l’effet de troubles psychologiques complexes.