Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Star Academy 2022 : Qui sont les candidats et d’où viennent ils ?

Ce samedi, nous avons pu assister au retour de la « Star Academy » après 21 ans d’absence et nous n’avons pas été déçu. Si vous avez, comme nous, aimé ce programme, vous recherchez probablement des informations sur les candidats. On vous donne toutes les bonnes infos que nous avons !

Publié il y a

le

TF1 a beaucoup utilisé Tiktok afin de trouver les candidats qui participeront à cette nouvelle saison.

Parmi 13 jeunes inconnus, sept filles et six garçons, il n’y aura qu’un seul gagnant. TF1 a diffusé la nouvelle promotion de la « Star Academy » samedi soir à 21h10, 14 ans après la saison 8 sur NRJ 12 et dix ans après la 9 sur TF1.

Nous avons appris lors du premier prime que les candidats étaient âgés de 18 à 28 ans. Nous sommes aujourd’hui en mesure de dévoiler les profils des 13 candidats qui vont tout donner pendant les huit semaines de la compétition. Comme vous le savez, seulement un seul réussira à gagner le droit d’avoir un album produit par Sony et la somme de 100 000 euros. Si vous voulez connaître les horaires de cette nouvelle saison, sachez qu’on a également publié un article sur ce sujet.

A lire : Star Ac’ les horaires des quotidiennes

Ceci étant dit, passons à ce qui nous intéresse ce dimanche. Voici les différents portraits des candidats de la Star Academy 2022 ! Vous en apprendrez un peu plus sur eux. Sachez d’ailleurs que nous mettrons à jour cette liste avec plus d’informations dans les jours qui viennent…

Enola

Elle a 21 ans et elle est bordelaise. Elle a appris sa sélection sur le plateau de « Danse avec les stars », un autre programme phare de TF1.

Ahcène

Le chanteur Achène est un jeune homme de 20 ans, originaire de Charleville-Mézières. Il est spécialisé dans le chant lyrique depuis sa tendre enfance et a par ailleurs été au conservatoire. Toute sa vie se résume à la musique…

Amisse

Ce n’est pas un secret pour ses proches, Amisse est une grande fan de musique. Elle a 20 ans et vit à Cergy-Pontoise. En plus de son talent pour la chanson, elle aime aussi pratiquer le piano. Elle a appris toute seule et depuis, elle en fait dans certaines gares.

Anisha

Anisha, 22 ans, originaire de Sannois (Val d’Oise), a connu une enfance difficile à Madagascar du fait de son milieu familial. Elle s’échappe du monde par la musique et ne souhaite qu’une chose, devenir chanteuse.

Cenzo

A 22 ans, ce jeune chanteur et Tahitien de naissance vit à Bordeaux. Dans cette ville qu’il affectionne particulièrement, il pousse la chansonnette dans la rue.

Carla

Carla est une jeune étudiante de 23 ans, originaire d’Antibes, qui a été au Cours Florent à Paris dans le cadre de ses études. C’est une école d’art dramatique prestigieuse qui forme les futurs artistes. Autant dire tout de suite qu’elle connait déjà le milieu…

Chris

Chris, d’Aix-en-Provence, est issu d’une famille de musiciens et considère la musique comme son premier amour.

Julien

Julien Canaby, 20 ans, de Toulon, est le frère de Mathieu Canaby, qui a participé à l’émission Rising Star sur M6. C’est un extraverti qui ne se prend jamais au sérieux. Son défi va être de se faire confiance sur ses capacités musicales afin de pouvoir espérer devenir la nouvelle étoile montante de la chanson française. Non, ce n’est pas Julien doré, mais il faut avouer qu’il y a un petit air de ressemblance.

Léa

Léa est une opticienne parisienne de 24 ans. Elle est responsable de sa propre boutique et a mis son activité en parenthèse pour se consacrer à ses talents musicaux.

Louis

Louis, 20 ans, originaire du Lot-et-Garonne, a toujours aimé la couture depuis qu’il est enfant. Il est également très proche de sa famille et notamment de son frère…

Paola

Quant à Paola, 23 ans, elle est originaire d’Angers et elle se définit comme « une pile électrique ». Elle devra pourtant se canaliser afin de ne pas s’éparpiller.

Stanislas

Stanislas a trois passions dans la vie : le chant, la danse et le théâtre. Il a 24 ans et vit à Vannes en Bretagne. Il adore les anciennes chansons et son principal défi sera donc d’interpréter des œuvres qui ne sont pas de son répertoire musical. Tout un programme…

Tiana

Tiana est une passionnée de foot qui vit en Seine-et-Marne, elle a 18 ans. C’est donc la benjamine du groupe. L’annonce de sa venue à la Star Academy a été faites par Nikos Aliagas, lui-même. Elle a une passion pour les chanteurs et chanteuses de notre époque.

Notez que des biographies un peu plus complètes vous seront données dans quelques jours ! En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la promotion 2022 du programme phare de TF1.

1 participation

1 Commentaire

  1. BLANCHARD CATHERINE

    23 octobre 2022 le 18 h 21 min

    Julien a été d’une grande délicatesse auprès de ses camarades. Le mettant devant le fait accompli pour choisir celui ou celle qu’il devait nommer pour rester à la Starac, il n’a pas voulu blesser Amisse en prononçant le nom d’ Ahcène devant tout le public. Il a fait comprendre son choix en fredonnant une chanson de Freddy MERCURY « bohémian rhapsodie » qui correspondait au répertoire chanté par Ahcène.

    Cela montre à quel point il est sensible, intelligent et bon camarade.
    Bravo Julien

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.