Allons nous vers la mort de Salto ? Le service d’abonnement connaît aujourd’hui de grandes difficultés. Le service pourrait donc fermer incessamment sous peu…
Deux ans après ses débuts, Salto est dans un état plus que précaire et pourrait bien disparaître. Les actionnaires de la plateforme française sont en désaccord sur le plan stratégique.
Par ailleurs, La Lettre A affirme que le nouveau patron de TF1 veut retirer son organisation du service commun afin de se concentrer sur son propre service de streaming, MyTF1 Max.
Encore une fois, c’est les téléspectateurs qui devront subir ces différents changements.
Oui ! Comme d’habitude, les chaines françaises n’arrivent pas à s’entendre, ce qui renforce les services américains tels que Netflix ou encore Disney Plus.
Bien qu’elle soit souvent moquée sur les réseaux sociaux, la marque Salto a pourtant réussi à se tailler une petite place sur le marché français.
La fin de la seule plateforme qui proposait l’accès à l’ensemble des replay TV
Même si le service français n’a pas les moyens des grosses mastodontes américaines, Salto bénéficie des exclusivités de TF1, M6 et France Télévisions.
C’est sa force…
Mais de nombreux désaccords pourraient faire disparaître la plateforme en streaming. Cela nous rappelle fortement l’affaire Molotov.
D’ailleurs, on s’est toujours demandé pourquoi avoir lancé Salto alors qu’à la base, tout aurait pu être sur Molotov.
Le service était déjà connu…
Bref, on ne va pas revenir dans le passé. Ce qui est fait, est fait…
Vers une disparition complète de Salto fin novembre, début décembre ?
Dans un article récent, le journal Le Monde nous apprend que la plateforme pourrait être interrompue très prochainement.
Les chaînes françaises TF1, M6 et France Télévisions devraient prendre une décision sur l’avenir de Salto avant la fin du mois de novembre.
Notez tout de même qu’il y a encore de l’espoir.
En effet, il pourrait y avoir un accord entre les trois sociétés audiovisuelles.
D’autant qu’il y a un intérêt à continuer à investir dans Salto.
La plateforme made in France revendique à ce jour un million de clients. Un très bon chiffre…
Il est rapporté aussi que les consommateurs regardent plus de 2 heures de vidéo à chaque fois qu’ils l’utilisent.