Restez connecté avec nous

Ciné / TV

The Crown sur Netflix : 10 séries similaires à regarder juste après

Vous aimez les séries historiques basées sur des faits réels ? Nous aussi. C’est la raison pour laquelle, ce mardi 15 novembre, on a fait un classement. Celui-ci vous permettra de patienter avant la sortie de la nouvelle saison de The Crown.

Publié il y a

le

Source : Netflix Trailer

La saison 5 de The Crown qui met notamment en vedette la princesse Diana vient tout juste d’être diffusée. En attendant la saison 6, vous recherchez probablement une série similaire.

Cela tombe plutôt bien puisque nous en avons plusieurs à vous proposer.

Ci-dessous, découvrez notre classement !

Ce 15 novembre 2022, nous avons donc dressé une liste de 10 programmes comparables à The Crown que vous pouvez commencer à regarder en streaming dès maintenant.

Notez bien que nous avons essayé de réaliser ce top 10 en vous donnant des séries dispos sur toutes les plateformes (Amazon Prime Vidéo, Netflix, Disney et même OCS).

1. Les Tudors

« Si vous pensiez connaître l’histoire, vous ne connaissiez que la conclusion. Il faut commencer par le début pour arriver au cœur de l’histoire. »

La série raconte la vie d’Henri VIII d’Angleterre, son règne et ses mariages d’une manière romancée.

Vous découvrirez quelques-uns des mariages infâmes du roi Henry VIII (six au total).

Le casting des Tudors est incroyable. Vous retrouverez Natalie Dormer (Game of Thrones) qui incarne Anne Boleyn, la malheureuse deuxième épouse d’Henry, tandis qu’Annabelle Wallis (Peaky Blinders) joue Jane Seymour.

Cette série est une véritable pépite ! Vous pouvez y aller les yeux fermés…

Comment puis-je regarder ? Accessible gratuitement sur les applications Molotov et MyTF1.

2. La chronique de Bridgerton

Fan de l’époque britannique qui regorge de scandales ? Nous ne pouvons que vous conseiller de regarder les chroniques de Bridgerton. L’adaptation à succès de la série de romans à succès de Julia Quinn, produite par Shonda Rhimes, est en fait une sorte de Gossip Girl à l’ancienne.

Il y a notamment une rédactrice de potins (interprétée par Julie Andrews !) qui traque les histoires les plus juteuses de la haute société londonienne pour sa chronique anonyme.

La première saison est centrée sur Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) qui fait ses débuts dans la société et tombe amoureuse d’un duc réticent (Rege-Jean Page), tandis que la saison 2 se concentre sur le frère de Daphne, Anthony (Jonathan Bailey), qui nie ses sentiments pour Kate Sharma (Simone Ashley).

Si vous aimez l’originalité, vous apprécierez !

Où voir ? La série est une exclusivité produite seulement pour Netflix.

3. Versailles

Un an après la mort de sa mère, en 1667, Louis XIV, qui est encore troublé par les événements de la Fronde, tente de soumettre les nobles français. Il prend notamment la décision de transformer Versailles en un palais somptueux afin d’attirer la noblesse à sa cour et de la retenir.

Le personnage principal de cette série est le roi Louis XIV, qui s’est fait connaître à Versailles pour la somptuosité de ses traditions de cour.

Vous assisterez au récit somptueux des aventures du roi soleil et les scandales de l’élite française.

Comment puis-je le visionner Versailles ? Disponible en exclu sur Netflix.

4. Reign

Même si Marie, reine d’Écosse, n’était qu’une adolescente lorsqu’elle régnait, la série Reign nous offre de multiples rebondissements. Il y a beaucoup de scène d’amour, de drame et des échecs politiques.

Cette production a des points en commun avec Les chroniques de Bridgeton. En effet, elle ressemble également à Gossip Girl, mais en version historique.

Il y a quatre saisons complètes, ce qui en fait une série idéale pour se prélasser sur son canapé en Novembre.

Comment puis-je la regarder ? Il faudra vous rendre sur votre compte Netflix.

5. Victoria

Les premières années du règne majestueux de la reine Victoria, qui a duré 63 ans, se déroulent alors que nous observons sa relation florissante mais malheureuse avec le jeune prince Albert au début des années 1800.

La série met en vedette Coleman dans le rôle de la reine Victoria (l’arrière-arrière-grand-mère de la reine Elizabeth) alors qu’elle commence son règne à l’âge de 18 ans à peine.

Où voir cette série  ? Elle est accessible en ce moment même sur Amazon Prime Vidéo.

6. The White Queen

Casting notable : Amanda Hale, Rebecca Ferguson et Aneurin Barnard.

Résumé de l’histoire sans spoiler : Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville sont trois femmes fortes qui tentent de se frayer un chemin vers le trône dans le drame historique The White Queen.

Où visionner ? accessible via Amazon Prime.

7. Downton Abbey

Qui est présent ? Elizabeth McGovern, Phyllis Logan et Hugh Bonneville.

De quoi s’agit-il ?

La série, qui a duré cinq saisons a été un succès (plus une suite cinématographique). Le programme suit la vie de la famille aristocratique britannique Crawley et de ses domestiques au début du XXe siècle dans la maison de campagne fictive de Downton Abbey, dans le Yorkshire.

Notez d’ailleurs à ce sujet, que nous avons réalisé un top des séries similaires à Downton Abbey.

A voir sur Amazon.

8. Les Windsors

Ne vous laissez pas tromper par le nom. Cette série humoristique dramatise de manière irrévérencieuse une journée dans la vie de la famille royale, et le résultat est brutalement hilarant.

Considérez-la comme un feuilleton extravagant mettant en scène votre famille royale préférée. A regarder avec beaucoup de second degré…

Comment puis-je la visionner ? Le programme est disponible sur Netflix.

9. Les Médicis

Meurtre ! Tromperie ! C’est ce qui vous attend ici. Ce drame, qui se déroule à Florence au XVe siècle, a tout pour plaire. Elle nous raconte la vie d’un héritier d’une famille aristocratique qui cherche à promouvoir les intérêts de sa famille.

Comment visionner ? accessible via Netflix.

Et en dixième position, nous retrouvons…

10. Catherine The Great

Les dernières années du règne de l’impératrice russe Catherine II. Elle est engagée dans une relation passionnée et secrète avec un officier de la Garde nommé Grigory Potemkin. Il s’avérera être le conseiller le plus avisé et le politicien le plus influent de Catherine II.

Cette mini-série en quatre parties explore les dernières années au pouvoir de la turbulente monarque ainsi que sa relation avec Grigory Potemkin, le commandant de l’armée russe, qui a eu un impact durable sur la politique russe.

Comment puis-je la visionner ? accessible sur OCS uniquement.

Et voilà ! Nous avons terminé notre classement et nous espérons que vous l’avez aimé.

Sachez qu’il est possible que celui change dans le futur selon les prochaines sorties sur Netflix et autres plateformes en streaming.

Si jamais vous avez d’autres noms de séries, n’hésitez pas à nous écrire un message !

Si elle vaut la peine, elle sera rajoutée à notre longue liste des séries comparables à The Crown