Restez connecté avec nous

Actualité

Riz Basmati Lidl : Attention à ce produit Golden Sun qui ne doit pas être consommé

Selon le site des autorités françaises Rappel Conso, des lots de riz basmati de la marque Golden Sun de Lidl contiennent des aflatoxines. Veuillez ne pas consommer ce riz si vous en avez acheté !

Publié il y a

le

Les clients sont priés de cesser de consommer un lot de riz basmati de la marque « Golden Sun » de Lidl car il contient des aflatoxines, qui sont nocives pour l’homme. Pire encore, ces toxines produites par des moisissures seraient cancérigènes.

Un autre sac de riz basmati vendu cette fois par le super marché Franprix a été annulé pour le même problème la semaine dernière.

Le site gouvernemental d’avertissements sur les produits nocifs encourage les clients à ne plus consommer de riz Basmati de la marque Golden Sun, un produit proposé dans les enseignes Lidl.

Trois lots portant le numéro 20073763 sont concernés, et leurs dates de durabilité minimale respectives sont le 11 janvier, le 12 janvier et le 13 janvier 2023. Vous pouvez consulter la liste des détaillants qui ont vendu ces sacs d’un kilogramme ici.

A noter qu’ils ont été vendus du 22 janvier 2021 au 4 novembre dernier.

Risque d’une intoxication alimentaire

Faites donc attention si vous voulez cuisiner du riz basmati Golden Sun de Lidl. Vérifiez bien que celui que vous avez pris en magasin n’est pas concerné…

Des anomalies dues à l’aflatoxine, peuvent entraîner une intoxication alimentaire.

Au cas où vous ne le savez pas, l’aflatoxine ne constitue pas immédiatement une menace pour votre santé. Cependant, si c’est ingéré en grande quantité, cela peut créer des symptômes comme la diarrhée, les vomissements et la perte de poids.

Dans de très rares cas, cela peut aussi causer des problèmes au foie.

Pour terminer, sachez que vous pouvez demander un remboursement du produit concerné. Il vous suffira juste d’aller dans votre magasin préféré et de le demander à l’une des caissières présentes.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.