Restez connecté avec nous

Qui est Éric Larchevêque ? (Entrepreneur dans les cryptos)

Rendu connu auprès du grand public dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6, Éric Larchevêque fascine de nombreux jeunes entrepreneurs. Il faut dire qu’il a une carrière plutôt réussie…

Publié il y a

le

Éric Larchevêque est un entrepreneur et investisseur français dans le secteur de la technologie.

Il est surtout connu pour son implication dans l’industrie des crypto-monnaies.

Ce cinquantenaire infatigable est le fondateur et le PDG de la compagnie Ledger.

Sa société est un important fournisseur de solutions de sécurité et d’infrastructure pour les crypto-monnaies et les applications blockchain.

L’entreprise a connu un énorme succès et est désormais considérée comme le leader des portefeuilles matériels pour les actifs numériques.

On lui attribue le mérite d’avoir fait connaître cette nouvelle technologie au grand public en France et d’avoir été l’un des premiers à reconnaître son potentiel. Il a contribué à faire de la France un pôle d’innovation dans ce domaine et à créer une communauté crypto dynamique dans le pays.

Il est également le fondateur de CryptoFR, la plus grande communauté cryptographique francophone. C’est un forum qui comptabilise plusieurs milliers de membres…

CryptoFR Forum

Son parcours est complètement fou. D’ailleurs, sachez qu’il a été présenté comme génie de la Tech dans divers médias internationaux tels que le Wall Street Journal, Forbes et The Guardian. Il est également un intervenant fréquent lors d’événements du secteur, ayant pris la parole au Forum économique mondial à Davos ou au TedX.

Le parcours et les diplômes d’Éric Larchevêque

Éric Larchevêque a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’ESIEE Paris, l’une des universités les plus prestigieuses de France. Il est le premier de sa famille à obtenir un tel diplôme, ce qui constitue un moment fort de sa vie.

Son père était un marchand, fabricant de porcelaine.

Après avoir obtenu son diplôme, il s’est très vite lancé à son compte.

En effet, deux ans après l’obtention de son diplôme d’ingénieur, il a lancé son premier site internet.

Quelques années plus tard, il l’a revendu à Dalenys pour plus de 20 millions d’euros. Pas mal pour un début, non ?

Par la suite, il a eu bien d’autres succès. On peut citer notamment le comparateur Prixing qui l’a aussi revendu à une société cotée en Bourse.

C’est en 2014 qu’il voit un potentiel dans l’avenir des cryptos.

Il décide donc avec d’autres entrepreneurs de créer Ledger.

Grâce à cette entreprise, il a maintenant une fortune estimée à 300 millions d’euros.

Plus d’infos sur ce sujet un peu plus bas…

En plus de sa société, Éric Larchevêque a également fondé l’école ALGOSUP, spécialisée dans l’informatique et plus précisément dans le développement. Cette dernière est située à Vierzon, en région Centre-Val de Loire.

Algosup logo

Avec sa femme, il finance également des projets éducatifs par l’intermédiaire d’un fond de dotation.

Quelle est la fortune d’Eric Larchevêque ?

Nous ne savons pas sa fortune exacte. Cependant, sachez que ce chef d’entreprise a plusieurs fois été classé dans le magazine Challenges.

En 2021, le média économique a fait une évaluation de ses revenus.

Dans celle-ci, nous apprenons que sa fortune serait estimée à plus de 300 millions d’euros.

Cette somme le classe à la 343ème position des fortunes françaises.

Un génie des cryptomonnaies

Tout au long de sa carrière, Éric Larchevêque a veillé à se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le domaine de la sécurité numérique et de la cryptographie.

Il a également travaillé dur pour rester au courant de l’évolution constante de l’environnement commercial, ce qui lui a permis de rester à l’avant-garde du secteur.

Les connaissances qu’il a acquises grâce à son diplôme, ses études et son expérience lui ont permis de faire de Ledger l’une des principales entreprises de l’espace des crypto-monnaies et de la blockchain.

Son expertise et sa vision sont ce qui a fait de Ledger l’une des entreprises les plus recherchées du secteur.

Un exemple à suivre…

Sa chaîne Youtube où il parle d’entreprenariat et de son rôle dans « Qui veut être mon associé? »

Lancée en toute discrétion, la chaîne d’Éric est à recommander aux entrepreneurs qui souhaitent apprendre et se développer dans leur activité. Grâce à ses vidéos, il fournit des informations sur l’entrepreneuriat et aide les futurs chefs d’entreprises en herbe à réussir.

Quoi de mieux que suivre les conseils d’un entrepreneur expérimenté qui dirige des entreprises depuis plus de 15 ans ?

N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne si vous voulez des conseils précieux et que vous recherchez à démarrer ou à développer votre propre entreprise.