Restez connecté avec nous

Geek

Les meilleures musiques utilisées pour promouvoir League of Legends

Il n’y a rien de tel qu’une bonne chanson à thème pour vous mettre dans l’ambiance. Vous le savez, et de toute évidence, Riot le sait, car chaque année, pour les Worlds, ils collaborent avec un artiste différent et parviennent toujours à produire un banger absolu. Mais quelle était la meilleure chanson utilisée pour les compétitions ou pour autre chose ? Nous avons répertorié ici toutes les musiques que nous avons adoré écouté. Ainsi, si vous recherchez le nom ou l’artiste à l’origine d’une musique utilisée par League of Legends, vous la trouverez sans doute ici même.

Publié il y a

le

Un petit classement, ça vous dit ? Que ce soit pour l’organisation des Worlds ou pour la série Arcane, les studios Riot Games ont toujours mis un point d’honneur a utilisé de belles chansons. Dans cet article, nous allons vous partager certaines d’entre elles, celles que nous estimons être les meilleures. Bien évidemment, cette page sera mise à jour lorsque d’autres seront utilisées par cet éditeur de jeux à qui nous devons : League of Legends, Valorant et TFT. A noter qu’au delà des bons choix musicaux de Riot, ne loupez surtout pas les clips car ils sont géniaux à chaque fois ! D’ailleurs, grâce à certains d’entre eux, vous verrez l’évolution du travail de la Fortiche Prod qui a bossé sur la série Arcane disponible sur Netflix.

1) La bande son officielle d’Arcane

Imagine Dragons et le rappeur JID nous ont sorti une véritable bombe. Ennemi, c’est le titre de cette musique absolument incroyable qui a le désavantage de rester dans la tête. Le clip a lui été réalisé par les génies français de la Fortiche Prod en collaboration avec Riot Games.

2) Warriors d’Imagine Dragons pour les Worlds de 2014

Comme vous pouvez le constater, le groupe Imagine Dragons est souvent utilisé pour les musiques de LOL. Avec Warriors, le groupe de pop-rock américain nous offre une chanson entraînante. A noter que sur Youtube, la vidéo affole les compteurs avec plus de 344 675 758 vues. Ah ouai ! Quand même…

3) Giants

Le titre GIANTS présente un groupe de hip-hop animé par les créateurs de League of Legends. Le groupe est composé des personnages Akali, Qiyana, Ekko, Senna et Yasuo, dont les voix sont interprétées par Jeon Soyeon, Becky G, Thutmose, DUCKWRTH et Keke Palmer. Yasuo joue le rôle d’un DJ, représentant de l’équipe musicale de Riot Games, tandis que les autres personnages ont des voix avec des paroles en anglais, coréen et espagnol. La chanson a été présentée pour la première fois par Riot Games en 2019 lors de la finale du championnat du monde de League of Legends qui s’est tenue à Paris, en France. À l’instar de ce qu’elle a fait pour POP/STARS, Riot a mis en vente les skins présentés pour les personnages du clip de GIANTS.

4) Rise

La musique RISE a été présenté lors du championnat du monde 2018 et est la chanson officielle du tournoi. L’élaboration de ce son a été orchestré par Riot Games Music et est le fruit de la collaboration entre The World Alive, The Glitch Mob et Mako. La chanson a pour but d’encourager les joueurs et de les pousser à se surpasser, dans l’esprit du tournoi. C’est le cinquième single publié par Riot Game Music.

5) Phoenix par Cailin Russo et Chrissy Costanza (2019)

Cette chanson thème de Worlds est assez différente de la plupart des chansons de Worlds. Phoenix met en vedette les voix angéliques de Cailin Russo et de la chanteuse d’Against the Current, Chrissy Costanza. Phoenix n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais on ne peut nier qu’elle est extrêmement entraînante.

Par coïncidence, le grand gagnant des Mondiaux 2019 était l’équipe LPL FunPlus Phoenix. Le refrain de la chanson « Fly, fly, Phoenix, fly » semble avoir été composé spécialement pour leur victoire !

6) Legends Never Die by Against the Current (2017)

En parlant de chansons entraînantes, cette chanson thème de Worlds par le groupe de rock Against the Current est vraiment une légende et n’a jamais quitté le cœur des Summoners.

La voix douce mais ferme de Costanza est un excellent contraste avec le rythme solide de Legends Never Die. Nous adorons la montée en puissance du refrain !

7) K/DA – POP/STARS (ft. Madison Beer, (G)I-DLE, Jaira Burns)

Sorti à l’occasion des skins KDA, cette musique est une véritable pépite pour celles et ceux qui adorent la KPOP. A noter d’ailleurs que vous pouvez retrouver cette musique gratuitement dans le jeu VR Beat Saber. Elle est l’une des plus populaires disponibles dans le jeu…

Vous pensez que nous en avons oublié une ? N’hésitez pas à nous donner le nom de la musique ou un lien vers Youtube pour que nous puissions la rajouter à notre liste. A bientôt !