Se connecter avec nous

Culture

Que veut dire « Zerma » ? La définition et des exemples

Voyons aujourd’hui ce que veut dire réellement « Zerma » que nous entendons de plus en plus aux abords des collèges et lycées. Vous allez être surpris !

Publié il y a

le

Une fois par semaine, nous vous proposons la définition d’un mot utilisé par les plus jeunes nous. Ce mercredi 6 janvier 2021, la rédaction du magazine vous invite à découvrir la signification du terme « Zerma ». Ne bougez pas si vous voulez savoir ce que ça veut dire !

Origine du terme Zerma

Bien que les jeunes utilisent beaucoup de termes américains, Zerma ne vient pas des Etats-Unis. Ce mot est issu de la langue arabe.  Vous ne le retrouverez donc pas dans les dictionnaires francophones. Cependant, il est possible que le terme y débarque un jour car il est très utilisé par la jeune génération sur des réseaux sociaux tels que Twitter et Snapchat. Il est aussi beaucoup utilisé dans la vie courante lors d’une discussion…

Signification du mot Zerma

Il faut traduire Zerma par l’expression « Genre ». Pour faire simple, Zerma est utilisé pour dire à son interlocuteur que vous ne le croyez pas ou que vous avez des gros doutes sur ce qu’il dit.

Quelques exemples avec ce mot :

« Zerma t’étais vraiment malade hier ? »

On peut traduire ça par : « Genre ! T’étais malade »

« Zerma t’as eu une super note à ton contrôle de math ? »

Pareil que plus haut. Vous devez juste retenir que quand vous utilisez ce mot, c’est pour dire que vous doutez de ce que vous dit la personne avec qui vous parlez.

Mon explication est terminée. Si vous ne comprenez pas une chose présente dans cet article, n’hésitez pas à m’écrire un message dans les commentaires !

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *