Restez connecté avec nous

Quand poser ses congés payés en 2023 ?

Pour tirer le meilleur parti de vos congés, il faut faire attention à comment vous les placer. Dans l’idéal, pour en profiter au maximum, vous devez vous assurer de choisir des jours qui permettent une pause plus longue. Ce 4 janvier, on vous propose un calendrier avec les différents jours que vous devez prendre en 2023. Vous verrez que cette année, on ne va pas beaucoup travailler pendant le mois de mai et c’est le moins qu’on puisse dire.

Publié il y a

le

Printemps fleur
Le printemps va être particulièrement intéressant cette année

L’année 2023 vient de débuter, et il est temps de commencer à planifier vos congés payés ! Cette année, on a plutôt de la chance. Je vous explique tout…

Avec la bonne stratégie, sachez que vous pouvez maximiser vos jours de vacances en 2023. En effet, vous pouvez profiter des jours fériés et des jours de pont pour tirer le meilleur parti de votre pause.

Commencez par jeter un coup d’œil à notre calendrier de l’année 2023 disponible ci-dessous et notez bien les jours qui sont fériés. Ensuite, recherchez les jours qui peuvent être utilisés comme jours de pont.

Par exemple, si le lundi est un jour férié payé, vous pouvez prendre le vendredi précédent comme jour de pont et obtenir un week-end de quatre jours. Si vous avez la flemme, on a fait le travail pour vous.

Consultez notre calendrier pour savoir l’ensemble des jours à prendre cette année !

Le calendrier des jours fériés

DateJour férié
Dimanche 1er janvier 2023Jour de l’An
Lundi 10 avril 2023Lundi de Pâques
Lundi 1er mai 2023Fête du travail
Lundi 8 mai 2023Armistice 1945
Jeudi 18 mai 2023Ascension
Lundi 29 mai 2023Lundi de Pentecôte
Vendredi 14 juillet 2023Fête nationale
Mardi 15 août 2023Assomption
Mercredi 1er novembre 2023Toussaint
Samedi 11 novembre 2023Armistice 1918
Lundi 25 décembre 2023Noël

Pour rappel, votre contrat de travail vous offre de base deux jours et demi de congés par mois. Cela vous donne l’opportunité d’avoir 5 semaines de vacances par an. Mais en choisissant intelligemment vos jours, vous pouvez augmenter votre temps de repos. Cette année, vous pouvez avoir plus d’une dizaine de jours supplémentaires grâce à la magie des ponts.

Plutôt pas mal, non ?

Profiter des ponts en mai

Les jours fériés s’enchainent à une vitesse folle pendant cette période. Mieux encore, les beaux jours reviennent donc y a moyen pour vous d’organiser des vacances à l’étranger ou un petit périple en France.

Le grand avantage de poser pendant ce mois, c’est que cette année, quasiment tous les jours fériés tombent un lundi. Vous avez donc juste à poser votre vendredi ou votre mardi pour profiter de 4 jours de repos. Il n’y a que le 18 mai qui tombe un jeudi. C’est aussi une bonne nouvelle puisque vous allez pouvoir poser votre vendredi et obtenir de nouveau quatre jours de vacances.

Le printemps

Comme vous pouvez le constater, en choisissant intelligemment vos dates, vous pouvez facilement multiplier votre temps de repos cette année.

N’hésitez donc pas à bien réfléchir avant de faire un choix !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.