Restez connecté avec nous

Chèque carburant : Attention à la date limite !

Pour lutter contre l’inflation et les prix chers, l’Etat a mis en place une aide pour les foyers les plus modestes. En faisant une simple demande, ils peuvent recevoir une aide afin de les aider à payer leur carburant. Malheureusement, tout le monde n’est pas concerné.

Publié il y a

le

Station essence

Le chèque carburant est une aide financière proposée par le gouvernement aux particuliers ayant des difficultés pour payer leur essence. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous avez jusqu’au 28 février pour en faire la demande. Après, il sera trop tard…

Notez donc bien la date et ne tardez pas à faire la demande ! Dans le cas contraire, vous passerez à côté…

Comment demander cette aide ?

Pour demander ce chèque, il vous suffit de vous rendre sur le site des impôts et de remplir le formulaire de demande en ligne. Il est important de noter que cette aide est limitée à 100 euros par personne. Pour un couple, c’est donc 200 euros max que vous pouvez avoir.

Mais il est important de vous dire qu’il faut que vous soyez éligible. En effet, l’aide ne concerne que quelques millions de français. Si votre revenu fiscal dépasse celui des gens qui gagnent le SMIC, vous n’y aurez sans doute pas le droit.

Est-ce que je vais avoir le droit à cette aide publique ?

Vous pouvez la toucher si vous avez un salaire inférieur à 1313 euros nets / mois. Si vous êtes en couple, ce chèque vous sera accordé si vous êtes à moins de 3940 euros.

Si vous êtes un peu au dessus, n’hésitez pas à faire la demande ! On ne sait jamais.

Enfin, sachez que vous devez posséder un véhicule. Dans le cas contraire, il sera impossible de bénéficier de ce coup de pouce. Logique !

Où faire la demande pour le chèque carburant ?

Comme mentionné plus haut, c’est le fisc qui s’en charge. Vous devez donc vous rendre sur impots.gouv.fr pour réclamer cette aide accordée au plus modeste. Elle sera disponible dès le 16 janvier 2022. Il vous suffira tout simplement de remplir un formulaire…

Si vous avez des questions ou des doutes sur la demande de ce chèque, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre service des impôts.

N’oubliez pas aussi de faire très vite la demande afin de ne pas louper la date limite du 28 février.

Vous savez tout !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.