Restez connecté avec nous

Aide de l’Etat sur le carburant : Dépêchez-vous de la demander !

Cette aide est précieuse et pourtant, un grand nombre de français n’en ont pas encore fait la demande. Bruno Le Maire exhorte les gens qui peuvent en bénéficier d’aller sur le site des impôts pour la demander. En avril, il sera trop tard…

Publié il y a

le

Bruno Le Maire sur RTL
RTL Interview

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi 13 février sur la radio RTL la prolongation de l’indemnité carburant de 100 euros jusqu’à la fin mars. Une très bonne nouvelle…

Pour rappel, cette indemnité est disponible depuis mi-janvier pour les 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes et devait initialement s’arrêter fin février.

C’est ce que nous vous mentionnions précédemment : Attention à la limite du chèque carburant.

Le ministre a souligné que « quasiment la moitié » des foyers éligibles n’en avaient pas encore profité.

Il encourage donc les français à le faire dès que possible si ils peuvent prétendre à cette aide.

Ces derniers ont maintenant jusqu’au mois de mars pour en faire la demande…

L’indemnité est versée en une fois pour 2023 et concerne les ménages situés dans les cinq premiers déciles de revenus.

Pour être plus clair, l’aide sur le carburant vous sera octroyé si vous disposez d’un revenu fiscal de référence inférieur à 14.700 euros en 2021 (Moins de 1400 euros par mois).

Où demander l’indemnités sur le carburant ?

Concrètement, cette aide particulière est destinée à remplacer la ristourne généralisée à la pompe et s’applique à tous les types de véhicules, sauf les vélos et trottinettes électriques.

La demande d’indemnité peut être effectuée en ligne, directement sur le site des impôts.

Il est accessible à cette adresse : https://www.impots.gouv.fr/accueil

En allant sur la page d’accueil du site, vous trouverez le formulaire qui vous permettra de vérifier si vous pouvez recevoir les 100 € pour l’usage de votre véhicule à des fins professionnelles. A noter que si vous êtes en couple, c’est 200 euros que vous pouvez toucher.

Sur le site des impôts, vous trouverez également d’autres aides qui sont là pour vous aider à traverser la crise énergétique.

L’Etat demande un effort à Total

Sachez également que le gouvernement a remis la pression sur le groupe Total pour une remise à la pompe.

Sur ce sujet, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a laissé entendre qu’il pourrait accorder une nouvelle ristourne à la pompe.

Lire également : Kylian Mbappé gagne 20 fois plus que le PDG de TotalEnergies

Suite à quoi, le ministre de l’Economie a déclaré que « les promesses doivent être tenues » et qu’il espère que le niveau de la ristourne sera conséquent.

Enfin, le ministre des Comptes publics et ancien porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, souhaite également que « les entreprises qui le peuvent, notamment Total si c’est le cas, puissent faire un nouveau geste ».

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *