Se connecter avec nous

Actualité

Ne pas faire identifier son chat peut vous coûter 750 euros

A compter du 18 décembre 2020, vos chats devront être pucés ou tatoués si ils sont nés après le 1er janvier 2012. Si il y a manquement, vous risquez une forte amende…

Publié il y a

le

Plusieurs lois ont vu le jour pour protéger nos adorables boules de poils. L’une d’entre elles rend obligatoire le fait de faire identifier nos félins, nés après le 1er janvier 2012. En cas de non respect de cette obligation, le contrevenant s’expose à une amende de 750 euros.

Si vous êtes un grand adorateur des chats, vous avez probablement déjà marqué votre animal avec une puce ou un tatouage. C’est quand même beaucoup plus simple pour le retrouver si il s’est perdu. Si vous ne l’avez toujours pas fait, sachez qu’il vous faudra vous mettre en conformité rapidement car un nouveau décret annonce que c’est une obligation. Le ou la propriétaire qui ne l’aura pas fait se verra infliger une sanction financière de 750 euros. Autant vous dire que c’est dans votre intérêt de le faire le plus vite possible. Dans le cas contraire, vous risquez gros…

Le décret qui rend obligatoire l’indentification de votre animal

Paru le 18 décembre 2020, ce décret consultable sur LegiFrance nous oblige maintenant à identifier notre animal. Pour cela, nous avons deux solutions. Il faut choisir entre le tatouer ou encore le pucer. A noter que les prix varient entre les vétérinaires, mais en moyenne, cela coûte entre 70 et 90 euros. Chez moi, dans le Val d’Oise, cela m’a coûté 75 euros.

Pourquoi cette mesure ?

Chaque année, de nombreux chats se perdent et deviennent des chats errants. Pour lutter contre ce phénomène, cela fait des années que les associations de protection des animaux demandent que nos boules de poils préférées soient identifiées. Elles ont été entendues par le gouvernement. L’indentification est désormais obligatoire.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *