Restez connecté avec nous

Mode Arène sur League of Legends : Les meilleurs champions

Riot Games vient de déchaîner une toute nouvelle expérience de jeu qui a déjà conquis les cœurs des joueurs. Préparez-vous à découvrir l’Arène 2v2, un mode de jeu où la stratégie, la synergie et le choix du champion deviennent plus importants que jamais. À travers les lignes de ce guide, nous vous dévoilerons le panthéon des champions, ces combattants inégalables qui dominent ce nouveau terrain de jeu. Partez à la conquête de l’arène et grimpez les échelons en vous basant sur notre liste de champions qui ont prouvé leur suprématie dans ce nouveau mode.

Publié il y a

le

Un nouveau mode a fait son apparition. Dans celui-ci, vous devez vous battre en deux contre deux contre plusieurs équipes. Comme vous le devinez, dans ce mode arène, tous les champions ne se valent pas. Il y en a certains qui sont beaucoup plus forts que les autres. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Cela faisait un certain temps que l’éditeur Riot Games n’avait pas proposé un mode qui fonctionne aussi bien. Il faut dire que celui-ci permet de jouer des parties rapides et surtout, vous n’êtes pas aussi dépendant de vos mates qu’une partie classique en 5v5. Du coup, pas mal de joueurs ont laissé tombé totalement les parties classées traditionnelles pour grimper le « ladder » du deux contre deux.

Ci-dessous, découvrez les héros les plus puissants dans ce mode de jeu.

Quels sont les champions à choisir en Arène (2v2) ?

Voici le top 10 ! A noter qu’à la fin de ce classement, on a fait une liste avec de nombreux autres champions qui ont de fort taux de victoire.

1. Taric

Nous avons décidé de le mettre en première position car il est très clairement infâme. Une fois qu’il a récupéré ses différents buffs, il pourra soigner son allié quasi instantanément et même bloquer complètement les adversaires avec son E. Sa compétence ultime est également incroyable pour annihiler complètement les dégâts de l’équipe d’en face. Il faut cependant que vous ayez un bon joueur avec vous.

2. Kayle

Tout le monde sait que ce champion, dans le mode classique, se fait souvent dégommer en début de partie dans une partie classique. En 2v2, ce n’est pas le cas. Il devient très vite monstrueusement fort.

3. Heimerdinger

L’une des particularités du mode Arène, c’est que le terrain de jeu devient de plus en plus petit. Vous et vos adversaires, vous allez devoir combattre sur une surface de plus en plus petite. Heimer profitera de ça puisque les ennemis ne pourront pas esquiver ses tourelles.

4. Fiora

Avec sa mobilité, elle peut faire des ravages et focus facilement l’un des joueurs.

5. Annie

Plutôt faible en early, mais dès qu’elle a son R, vous pouvez faire un massacre. Personne ne pourra échapper à l’ours…

6. Vayne

Alors attention ! Oui, Vayne est à recommander, mais vous ne devez pas la jouer n’importe comment. Evitez un stuff basé sur la vitesse d’attaque, mais jouez la avec de la pénétration d’armure.

7. Kennen

Ce champion redevient à la mode et il est plutôt facile à jouer. Vous serez faible jusqu’au niveau 6, mais une fois que vous aurez votre compétence ultime, vous pourrez oneshot une équipe adverse. Il n’y a pas vraiment de contre pour vos ennemis sauf un Zonya. Autant dire tout de suite que vous ferez un véritable carnage dans 75% des cas.

8. Yorick

Incroyablement fumé, je vois rien d’autre à dire à part : Jouez-le ! Vous ne le regretterez pas.

9. Warwick

Son passif qui lui permet d’être rapide ainsi que sa régénération de point de vie en font un véritable monstre. Quand vous jouez contre des compos où il y a un carry, vous allez l’exploser en utilisant votre « R ». L’adversaire sera obligé d’avoir une QSS pour tenter de survivre au loup.

10. Malzahar

C’est l’équivalent de Yorick, mais version AP. Toutes ses compétences sont utiles dans ce mode que ce soit les bestioles qu’il fait apparaître, son shield  ou encore son « R » qui permet d’immobiliser un ennemi.

Voilà ! C’est la fin du top 10, mais notez que d’autres champions peuvent faire de l’excellent travail. Voici d’autres personnages que vous pouvez sélectionner les yeux fermés et qui ont également un win rate positif.

  • Teemo : Complétement pété avec ses champignons.
  • Kayn : Une régénération de vie quasiment infinie en fin de partie.
  • Singed : Impossible d’esquiver son poison.
  • Alistar : Fort amusant quand vous repoussez les adversaires dans les flames. Si vous jouez avec un pote, faites une équipe Poppy / Alistar.
  • Pantheon
  • Mordekaiser
  • Maokai

La liste est terminée. Vous en connaissez d’autres qui mériteraient une place dans ce classement ? N’hésitez pas à nous indiquer les noms dans les commentaires. En attendant, sachez qu’il y aura sans doute des nerfs ou des buffs dans un futur proche. On vous tiendra au courant et on fera évoluer ce top 10 en conséquence.